Brigitte Macron, touchée en plein cœur : premières images bouleversantes de la cérémonie d’adieu à Dominique Bernard
Ce jeudi 19 octobre 2023, les obsèques de Dominique Bernard avait lieu à la cathédrale d’Arras en présence de la famille du professeur, mais aussi plusieurs personnalités publiques comme Emmanuel et Brigitte Macron.
Des obsèques suivies de près par la France entière. Ce jeudi 19 octobre 2023, les obsèques de Dominique Bernard, le professeur de lettre qui a perdu la vie le 13 octobre 2023 au cours d’un terrible attentat avait lieu à Arras. Un événement en présence d’Emmanuel et Brigitte Macron ainsi que d’autres membres du gouvernement comme Gabriel Attal (aperçu près du couple présidentiel dans la cathédrale). Toutefois, très peu de photos et vidéos des obsèques de l’enseignant de 54 ans ont été diffusées pour la simple raison que les parents du défunt ont souhaité un maximum de discrétion.
En effet, si la famille a accepté la venue de personnalités publiques, des consignes strictes ont été données à celle-ci selon les informations de nos confrères de BFM TV ce jeudi 19 octobre 2023. Selon la chaîne d’information en continu il a notamment été demandé au chef d’État et à la première dame de se passer de caméras pour leur arrivée à la cathédrale d’Arras.
A voir également : « Vous êtes des bouffons » : énorme couac en plein direct !
Emmanuel et Brigitte Macron se sont entretenus avec les parents
Par ailleurs, cette même volonté de discrétion a poussé la famille du défunt à ne pas souhaité qu’ Emmanuel Macron prenne la parole lors des obsèques. Comme nos confrères l’ont révélé, Brigitte et Emmanuel Macron se sont toutefois entretenus avec les parents de Dominique Bernard avant la cérémonie. Une discussion qui a duré une trentaine de minutes et qui a eu des conséquences puisque les obsèques du professeur ont finalement débuté avec quelques minutes de retard.
Pour rappel, l’enquête sur l’attentat du 13 octobre 2023 se poursuit. Mohammed Mogouchkov, l’assaillant âgé de 20 ans a été mis en examen pour « assassinat et tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».Depuis, l’homme fiché S a été placé en détention provisoire.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet