Brazilian butt lift : la technique brésilienne pour obtenir des fesses rebondies et remontées
Course à pied, danse, roller, natation… Plusieurs activités physiques permettent de muscler ses fessiers. Il est aussi possible de sculpter cette zone de son corps grâce à une méthode sportive appelée « Brazilian Butt Lift ». Mais en quoi consiste cette technique originaire du Brésil ? Explications.
Restez informée
Pour avoir de jolies fesses, certaines personnes misent sur une méthode appelée « Brazilian Butt Lift », « BBL » ou « lifting brésilien ». Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fessiers grâce à de la graisse prélevée sur d’autres parties du corps que l’on réinjecte dans les fesses. Elle est cependant particulièrement dangereuse : un article publié en 2017 dans l’Aesthetic Surgery Journal révélait que 3 % des 692 chirurgiens interrogés avaient été confrontés au décès d’un patient après avoir pratiqué cette opération. « Un BBL sur 3.000 a entraîné la mort, ce qui en fait la procédure esthétique la plus dangereuse au monde », peut-on lire dans le Guardian.
Pour éviter les risques liés à cette procédure chirurgicale, certains se tournent vers une routine sportive qui porte également le nom de « Brazilian Butt Lift » pour muscler leurs fessiers. Mais en quoi consiste réellement cet entraînement sportif ?
Brazilian butt lift : quelle est cette routine sportive dédiée aux fessiers ?
Le « Brazilian Butt Lift » est un programme qui a été développé par Leandro Carvalho, coach sportif brésilien de la plateforme de fitness Beachbody mais également du mannequin Alessandra Ambrosio. Cette méthode sportive vise à muscler et à galber les fessiers. Elle englobe divers mouvements spécifiques qui permettent de solliciter différents muscles.
« Ces séances peuvent convenir à tout le monde (à savoir les débutants et les confirmés) car elles ciblent les fesses en utilisant une variété d’exercices et de styles d’entraînement », a indiqué au magazine Bustle Donna Walker, coach sportive et professeure de fitness américaine. « Il s’agit d’une combinaison d’exercices de renforcement et de danse latine pour le côté cardio amusant et étirements », a-t-elle ajouté.
D’après la coach sportive Lisa Niren, également interrogée par le magazine, cette technique brésilienne cible les muscles des fessiers, des hanches, des cuisses et du dos. Durant les séances, il est possible de réaliser les exercices avec des charges ou tout simplement effectuer des mouvements au poids du corps.
Quels sont les exercices à réaliser dans le cadre du « Brazilian butt lift » ?
Cet entraînement, qui promet d’avoir des fesses toniques et rebondies, dure environ 20 minutes. « Prenez des poids légers ou moyens et un chronomètre, puis faites chacun des mouvements pendant 30 secondes, suivies de 10 secondes de repos. Répétez le circuit complet trois fois », a spécifié Donna Walker.
Le circuit à reproduire est le suivant :
- Pas chassés
- Fentes latérales alternées
- Squats avec relevés de bras à la remontée
- Pas chassés avec des charges dans les mains
- Fentes avant alternées avec des flexions de bras
- Squats avec relevé du bras gauche à la remontée
- Pas chassés avec des charges dans les mains
- Fentes arrières alternées avec des flexions de bras
- Squats avec relevé du bras droit à la remontée
La coach sportive a précisé que plusieurs vidéos du challenge « Brazilian Butt Lift » peuvent être visionnées sur Youtube. Ces dernières proposent d’autres circuits et donc des exercices différents.
Source: Lire L’Article Complet