Lifestyle

« Bleu de Lune » valorise héros et héroïnes à coups d’épopée

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Bleu de Lune » d’Estelle Tolliac, paru le 1er avril 2021 aux Éditions des Nouveaux Auteurs.

Anne-So « Echos de Mots », blogueuse littéraire jeunesse et contributrice 
du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Bleu de Lune d’
Estelle Tolliac, paru le 1er avril 2021 aux Éditions des Nouveaux Auteurs.
 

Sa citation préférée :

« Elle ignorera qui elle est et d’où elle vient. » Règle 5 du Codex de l’O’haï
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Bleu de lune est la suite et fin d’une duologie de fantasy commencée avec Noir de Lune. Sorti tout droit de l’imagination ardente de son autrice, Estelle Tolliac, l’ensemble avait remporté le Prix 20 Minutes du roman en 2020 pour sa première édition, présidée par Maxime Chattam qui le qualifie d’« épopée héroïque au souffle romanesque, à lire absolument ». Si vous n’avez pas lu le premier tome, il est indispensable de commencer par là et je vous invite à
    découvrir sa fiche !
  • Parce que l’histoire reprend là où elle s’était arrêtée avec Noir et lune et son final qui en a torturé plus d’un ! Nous retrouvons donc tous les héros qui nous avaient tant fait vibrer alors que ces derniers se voient séparés. D’un côté, la fougueuse Viperyne fera route avec le courageux Drachniel ainsi que le mystérieux Zar. De l’autre, évolue un duo formé par l’énigmatique O’haï ainsi que par Johan de Cômes, le fils du duc de Nacres. Encore une fois, suivre leurs aventures fut un véritable plaisir !
  • Parce qu’Estelle Tolliac nous offre enfin les réponses tant attendues en nous tendant, de-ci de-là, les dernières pièces d’un puzzle qui s’imbriquent avec clarté. Cette suite pleine de rebondissements étonnants et parfois douloureux s’achève sur une fin explosive. L’action ne manque jamais et le danger et la violence des terrifiants ennemis Antharites donnent à Bleu de Lune un climat légèrement plus sombre que le premier tome ; stressant et fascinant à souhait.
  • Parce que la plume d’Estelle Tolliac, incisive et sans détour, est un véritable délice à déguster sans modération. L’autrice, pour la première fois publiée avec cette duologie, nous expose son grand talent pour manier les mots et mener le lecteur par le bout du nez. L’univers qu’elle met ici en place est si dense, complet et passionnant, qu’il mériterait encore bien des romans pour en cerner tous les reliefs. Et ça tombe bien, elle nous les a promis !
  • Parce que Bleu de Lune approfondit et conclut à merveille un grand roman de fantasy made in France qui frôle la perfection. L’imagination fertile de l’autrice combinée avec ses talents de conteuse offre au lecteur une histoire épique portée par des héros incroyables évoluant dans un univers travaillé avec soin. Les parfaits ingrédients pour une lecture à dévorer d’urgence ; le voyage promet d’être mouvementé et terriblement addictif !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Pris en chasse par leurs ennemis, Viperyne, Zar, Drachniel et Johan continuent leur voyage pour mener à bien leur mission : ramener l’O’haï au roi Arestion. Malheureusement, arriver à destination ne signifie pas forcément en avoir terminé avec le danger…

Les personnages. Dans ce tome nous retrouvons Viperyne, Drachniel, Lune, Zar et Johan. Cependant sur la route, les héros rencontreront de nouveaux personnages très intéressants. De plus, le lecteur fera enfin la rencontre du roi Arestion.

Les lieux. Dans Bleu de lune, nos héros voyageront beaucoup et nous feront voir du pays ; de Parminga à Liodorsc en passant par les rives du fleuve Dim-Dim.

L’époque. L’histoire reprend là où l’action du premier tome se terminait ; le tout toujours dans une ambiance médiévale.

L’auteur. 
Estelle Tolliac est une autrice française qui signe, avec Noir de lune et Bleu de Lune, ses deux premières publications récompensées par le prix 20 Minutes du roman en 2020, présidé par
Maxime Chattam.

Ce livre a été lu avec plaisir par Anne-So Echos de Mots,
blogueuse spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. « Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier qu’une excuse pour échanger et rencontrer d’autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. »

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet