Lifestyle

Black Friday : Une marque de fast fashion crée la polémique avec des vêtements soldés jusqu'à 99% de leur prix

La marque de fast fashion Pretty Little Thing crée la polémique avec des vêtements soldés jusqu’à 99% de leur prix pour le Black Friday !

La situation n’a ni queue ni tête. Pour le Black Friday, la marque Pretty Little Thing a soldé des vêtements jusqu’à 99% de leur prix ! Une offre qui a immédiatement créé la polémique sur les réseaux sociaux. En effet, une internaute a laissé éclater sa joie d’avoir fait de bonnes affaires dans un tweet qui n’est pas passé inaperçu : “Devinez qui vient juste d’acheter 56 articles pour 28 livres [31,16 euros] sur Pretty Little Thing ? Tellement heureuse. Le meilleur deal qui ait jamais été fait !“. Une déclaration qui a aussitôt engendré des réactions outrées en commentaires. “Le Black Friday semble n’être qu’une course de certains revendeurs pour prouver à quel point leurs vêtements sont contraires à l’éthique. J’aimerais entendre quel est l’argument de Pretty Little Thing pour vendre des vêtements à quelques centimess’insurge une internaute.

56 items for £28 shouldn’t be possible if the human beings making them were paid a fair wage, and the fabrics used were of an environmentally sound quality. @OfficialPLT #PLTPinkFriday #prettylittlething pic.twitter.com/IOj3BaqwyC

#BlackFriday just seems to be a race by some retailers to prove how unethical their clothes are? I'd love to hear @OfficialPLT's argument for selling clothing for literal pennies #prettylittlething pic.twitter.com/MjGmp9Sn2L

https://www.instagram.com/p/CIGNDBDBUDb/

Une publication partagée par Venetia La Manna (@venetialamanna)

56 articles pour 28 livres, ça ne devrait pas être possible si les êtres humains qui les fabriquaient recevaient un salaire équitable et si les tissus utilisés étaient d’une qualité respectueuse de l’environnement“, ajoute une autre. Accusée de promouvoir la fast fashion et la consommation non durable en proposant des articles à 99 % de leur prix total, la marque de vêtements en ligne n’est pas restée muette. Un porte-parole a expliqué : “Dans le cadre de notre campagne Black Friday, nous offrons aux clients du Royaume-Uni 99 % de réduction sur certaines lignes jusqu’à épuisement des stocks. Après une année 2020 sombre pour la plupart d’entre nous, nous voulions offrir quelque chose de compétitif et être compréhensifs. Les gens ne peuvent pas dépenser autant pendant ce qui est généralement la saison massive d’achats“. Malgré cet argument, il n’en demeure pas moins que ces vêtements sont produits dans des conditions désastreuses, aussi bien pour l’environnement que pour les ouvriers. N’est-il pas temps de mieux consommer ?

Source: Lire L’Article Complet