Bitcoin : Le cours de la cryptomonnaie en chute à cause d'une menace de Tesla

Il aura suffit d’un seul mot de la part d’Elon Musk pour menacer d’une chute du Bitcoin. Une chute qui aura finalement eu lieu à cause de cette simple menace sur Twitter. 

Il y a seulement quelques jours, Tesla et Elon Musk ont pu annoncer l’abandon des paiements en Bitcoin, pour des raisons principalement environnementales. Une annonce qui n’a pas manqué de faire trembler le monde des cryptomonnaies, surtout dans un climat où Elon Musk montre de plus en plus d’intérêt pour le DogeCoin. Aujourd’hui, Tesla fait encore un pas en arrière par rapport au Bitcoin. Si la firme assurait il y a encore quelques jours que son stock de 1.5 milliards de dollars en Bitcoin ne serait pas vendu, Elon Musk semble désormais entendre le contraire, en réponse à un tweet d’analyste réputé du secteur des cryptomonnaies.

Mr Whale, c’est le nom de cet analyste, a pu poster un tweet : « Les Bitcoiners vont se prendre une claque le trimestre prochain quand ils apprendront que Tesla aura vendu le reste de ses avoirs en BTC. Avec la quantité de haine que Elon Musk reçoit, je ne lui en voudrais pas ». Ce à quoi Elon Musk a pu répondre d’un simple « En effet », acquiesçant ainsi aux dires de l’analyste. Autrement dit, si cette réponse ne signifie pas que Tesla s’est séparé, ou compte se séparer, de ses cryptomonnaies, il s’agit néanmoins d’une menace réelle. Et en réponse, le cours du Bitcoin a tout simplement dégringolé : -7% en quelques heures pour la journée d’hier. Reste à voir si Tesla va mener les actions indiquées par Elon Musk à terme dans les mois qui arrivent…

Source: Lire L’Article Complet