Bitcoin : Il aura suffit d'un tweet d'Elon Musk pour que son cours ne reparte à la hausse
Une fois de plus, le patron de Tesla montre à quel point il peut influer sur le marché des cryptomonnaies. En un seul tweet, il aura stoppé net la chute du Bitcoin de cette dernière semaine, qui retrouve désormais un niveau à peu près stable.
Si tu as investi de l’argent dans une cryptomonnaie, alors ton cœur a dû en prendre un sacré coup au cours de ces dernières heures. Hier, le Bitcoin a pu atteindre son cours le plus bas depuis de nombreux mois, oscillant aux alentours des 30 000 dollars à un moment de la journée. On rappelle tout de même que la fameuse cryptomonnaie était aux alentours de 60 000 dollars il y a seulement quelques jours. Et forcément, le Bitcoin a entraîné dans sa chute des tas d’autres monnaies, comme le DogeCoin ou l’Ethereum, qui ont également pu subir un gros coup sur leur cours. Et alors que l’on pensait que cette chute n’allait pas s’arrêter là, un tout petit événement aura permis au Bitcoin de reprendre du poil de la bête au cours de ces dernières heures.
Tesla has ???? ????
Et encore une fois, c’est le fantasque patron de Tesla, Elon Musk, qui est à l’origine de cet énième retournement de situation. Il lui aura suffit d’un tweet : « Tesla has Diamond Hands ». Un tweet qui laisse entendre que Tesla ne compte pas vendre ses Bitcoins. On rappelle que la firme a plus de 1,5 milliars de dollars de Bitcoins achetés en février dernier, alors que le cours oscillait aux alentours de 47 000 dollars. Cette simple annonce d’Elon Musk aura eu un effet direct : le Bitcoin a pu remonter la pente directement, et son cours a pu remonter au dessus des 40 000 dollars à l’heure où ces lignes ont été écrites. De nombreux analystes s’attendent par ailleurs à ce que la monnaie atteigne un nouveau sommet d’ici la fin de l’année : certains pensent même qu’ils pourrait atteindre 100 000 dollars. Mais quand on voit la vitesse à laquelle les choses vont, rien ne semble moins sûr !
Source: Lire L’Article Complet