Lifestyle

Bill Murray : ce film qu’on l’a forcé à faire

L’acteur américain Bill Murray a révélé qu’on l’avait trompé avec un faux scénario pour le forcer à tourner dans la suite de SOS Fantômes.

À 70 ans, Bill Murray fait partie des acteurs les plus mythiques d’Hollywood et à tourné dans de nombreux succès comme Un jour sans fin, Lost in Translation, les films de Wes Anderson ou encore SOS Fantômes. Sorti en 1984, ce dernier est un énorme carton, est nommé deux fois au Oscars et lance la franchise SOS Fantômes, que l’on retrouvera sur de nombreux supports. Devant cet énorme succès, les producteurs veulent sortir une suite, mais Bill Murray a expliqué récemment au site Collider à l’occasion du Festival du Film de Santa Barbara qu’il n’était "pas du tout pressé de reprendre son rôle" et même "très très réticent" à ce que ce film voit le jour.

Certaines personnes ont malgré tout manœuvré en coulisses pour que le film se fasse : "Quelqu’un m’a manipulé. Je ne sais pas si Ivan [Reitman, le réalisateur du film] en est à l’origine, mais on nous a tous rassemblé dans une pièce, et on ne s’était pas vus depuis la sortie du premier film donc c’était très très drôle de tous se retrouver. On s’entendait tous très bien, ce sont des hommes et des femmes très drôles". Cette rencontre à commencé à le faire changer d’avis, et le scénario qu’on lui a présenté l’a définitivement poussé à s’engager pour cette suite : "Je me suis dit, bon sang, ça pourrait marcher". Une fois que la production a commencé, Bill Murray a découvert que ce scénario avait été remplacé par un autre : "Finalement, ça n’a pas été l’histoire qu’ils avaient écrite au début. Ils nous ont poussé à signer avec de fausses promesses".

Bill Murray de retour cette année dans SOS Fantômes 3

Bill Murray a essayé d’enrayer la machine, mais la production était trop avancée : "Je suis venu sur le plateau et j’ai dit : ‘Mais qu’est ce que c’est que ça ?’ Mais on était déjà en train de tourner, donc on a dû se débrouiller pour que ça fonctionne". Bill Murray indique enfin que même s’il était content de tourner à nouveau avec Harold Ramis, Dan Aykroyd ou encore Sigourney Weaver, il avait préféré faire le premier film. Alors qu’un spin-off sans Bill Murray est sorti en 2016, une suite aux deux premiers films va voir le jour en fin d’année. L’acteur américain sera de retour, tout comme Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver, tandis que Carrie Coon et Paul Rudd viendront compléter le casting. Intitulée SOS Fantômes : l’Héritage, cette suite sera réalisée par Jason Reitman, fils du réalisateur des deux premiers films de la saga.

Source: Lire L’Article Complet