« Bientôt ». Pierre Perret sort une chanson sur le Covid-19 et le monde d’après

Pierre Perret a sorti mardi 27 avril « Bientôt », une nouvelle chanson sur la crise du Covid-19 et les restrictions sanitaires. Avec humour, le chanteur de 86 ans rassure sur le fait qu’on pourra bientôt s’embrasser, aller au restaurant et chanter en concert. La chanson fait partie de son double album « Mes Adieux provisoires », sorti en février dernier.

La crise du Covid-19 inspire Pierre Perret. Le chanteur français a dévoilé mardi 27 avril sur YouTube une nouvelle chanson assortie d’un clip, Bientôt. Avec tendresse, humour et espoir, le nouveau titre parle du monde d’après, quand les mesures sanitaires seront levées, rapporte BFMTV.

« Oui on s’en fera des bisous, chantonne le musicien de 86 ans. Bientôt, bientôt, bientôt. » Sur un air joyeux et entraînant, Pierre Perret liste toutes ces activités dont les Français sont privés depuis le début de la pandémie de coronavirus : s’embrasser, aller en concert, au restaurant, ou faire des achats dans les commerces « non essentiels ».

Une tournée repoussée à cause du Covid

La chanson fait partie des trois titres inédits présents sur Mes Adieux provisoires, un double album de 32 chansons sorti en février 2021. Pierre Perret devait se lancer dans une tournée fin 2020 à l’occasion de la sortie de cet album, mais a évidemment dû repousser l’événement.

En juin 2020, l’artiste avait fait le buzz avec Les Confifis, une chanson satirique sur le confinement. Le clip avait récolté plus de trois millions de vues sur YouTube, rappelle BFMTV. En janvier dernier, Pierre Perret a repris sa chanson Vaisselle cassée, réécrite et adaptée à la crise sanitaire en cours, et intitulée Le Virus à Maman.

Source: Lire L’Article Complet