Berluti : Kris Van Assche quitte la direction artistique de la maison | Vogue Paris

Après trois ans à la tête de la direction artistique de Berluti, Kris Van Assche tire sa révérence. Tout ce qu’il faut savoir est ici.

C'est officiel. Kris Van Assche, jusque là à la tête de la direction artistique de Berluti, vient d'annoncer, sur Instagram, qu'il quittait ses fonctions. La maison, qui souhaite se donner un nouvel élan, veut "adopter une nouvelle approche pour ses collections et son calendrier" selon le créateur.

Trois ans à la tête des collections Berluti

En avril 2018, le créateur belge succédait à Haider Ackermann et reprenait les rênes des collections Berluti pour y insuffler son style signature, soit des coupes minimalistes et une attention toute particulière au détail. Diplômé de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers, il fait ses classes aux côtés d'Hedi Slimane, alors à la tête de Dior Homme. En 2004, il quitte la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Il revient en 2007 pour assurer la direction artistique des lignes homme de la maison française tout en conservant une double activité jusqu'en 2015, avant d'être nommé à la tête de la direction artistique Berluti de 2018 à 2021. Pour l'instant, très peu d'informations concernant le futur et l'évolution de la maison Berluti ont été dévoilées. Stay tuned.

Source: Lire L’Article Complet