Batgirl : le film est enfin sur les rails, il a trouvé ses réalisateurs

Développé par HBO Max, "Batgirl" sera réalisé par Adil El Arbi and Bilall Fallah, le duo à l’origine du film "Bad Boys for Life".

Barbra Gordon sort le masque ! Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, les studios Warner Bros. ont annoncé le lancement de la production de Batgirl, nouveau long-métrage DC Comics centré sur la super-héroïne Batgirl. La réalisation du film a été confiée à Adil El Arbi and Bilall Fallah, le duo à l’origine de Bad Boys for Life, sorti en salles le 22 janvier 2020. Christina Hodson, scénariste pour les films Birds of Prey et The Flash, s’est quant à elle vue remettre la lourde tâche d’écrire le scénario.

"Avec Batgirl, nous espérons offrir à l’audience une aventure amusante et montrer une nouvelle facette de Gotham", a déclaré la productrice Kristin Burr. "Le script de Christina est plein d’esprit. Adil et Bilal ont une énergie joyeuse et enthousiaste, qui est contagieuse, ce qui font d’eux les cinéastes parfaits pour un ce nouveau Batprojet. Je suis surexcitée d’être intégrée à l’univers DC, c’est super cool", a-t-elle ajouté.

Un retour en live-action 50 ans après

Aucune information précise n’a pour le moment été révélée quant au contenu narratif du long-métrage. On sait néanmoins que celui-ci sera centré sur l’une des plus célèbres itérations de Batgirl dans l’univers DC Comics : Barbara Gordon. Créée par Gardner Fox et Carmine Infantino en 1967, elle est l’assistante-bibliothécaire de la bibliothèque publique de Gotham avant de devenir la partenaire de Batman. Elle est aussi la fille de James Gordon, le célèbre détective de Gotham City incarné par Gary Oldman dans la trilogie The Dark Knight. La dernière apparition notable de Barbara Gordon dans une production live-action remonte à 1967. Elle était alors incarnée par Yvonne Craig dans la série télévisée de Batman.

Source: Lire L’Article Complet