Barbie à l'honneur d'une capsule de sacs en édition ultra limitée | Vogue Paris
Rencontre au sommet lorsque la plus mythique des poupées blondes s’affiche sur les minaudières au charme rétro Olympia Le-Tan. Une capsule vintage qui se plonge dans les archives Barbie.
Barbie ne cesse d’être une inspiration 62 ans encore après sa naissance. Alors qu’elle rejoignait en force la Balmain Army le mois dernier, la poupée mannequin prête aujourd’hui son visage à la nouvelle collection de minaudières de la marque française Olympia Le-Tan. Une capsule inédite placée sous le signe du girl power qui rend hommage à la poupée blonde et sa versatilité. “Barbie a toujours représenté le fait qu’une femme a le choix” expliquait Ruth Handler, sa créatrice. De pilote d’avion à infirmière en passant par astronaute, pom pom girl ou encore vétérinaire, Barbie a, en effet, déjà eu mille et une vies. Le but ? prouver aux petites filles du monde entier que rien ne leur est impossible.
© Courtesy of Olympia Le-Tan x Mattel 2021
© Courtesy of Olympia Le-Tan x Mattel 2021
Des minaudières collector aux accents régressifs
C’est ce mantra et l’adresse avec laquelle la poupée n’a cessé de se réinventer qui a inspiré Olympia Le-Tan dans cette collection de 10 minaudières limitées à 77 exemplaires chacune. Des pièces collector au charme vintage sur lesquelles on retrouve une sélection de Barbies issues des archives Mattel : la Barbie originale de 1959 avec sa mythique queue de cheval, la Barbie Malibu, la Barbie skieuse mais aussi créatrice de mode, présidente, cavalière, danseuse étoile, PDG ou globetrotteuse. Du rose bonbon, des tenues ultra-pointues, des longues chevelures, un maquillage apprêté et de la diversité : cette collaboration reprend tous les codes esthétiques de la plus célèbre des poupées, à porter à la main ou à l’épaule.
© Courtesy of Olympia Le-Tan x Mattel 2021
© Courtesy of Olympia Le-Tan x Mattel 2021
La capsule est d'ores et déjà disponible sur le site olympialetan.com et dans une sélection d'eshops, à partir de 980 euros.
Plus de mode sur Vogue.fr :
Valeur sûre : 16 shorts en jean taille haute qui font un corps de bombe
Fendi dévoile une capsule inspirée du premier défilé haute couture de Kim Jones… Disponible deux semaines seulement
Bella Hadid, Kaia Gerber, Ella Emhoff… Cette marque de crochet est leur obsession mode
Encore plus de Vogue sur YouTube :
https://www.youtube.com/embed/yyDhnbtmDf8?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/olympia-le-tan-barbie-collaboration-capsule%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6074481ae7cb0c1423c09cae%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3Dmode%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DyyDhnbtmDf8%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet