Bague Mimioui Dior Joaillerie : les bijoux iconiques, épisode 6 | Vogue Paris
Certains bijoux ont des destinés exceptionnelles. Un design audacieux ou universel, une symbolique aspirationnelle, une histoire glamourissime… Et parfois, tout ça à la fois. Découvrez la bague Mimioui de Dior Joaillerie, la plus discrète des promesses d’amour.
Mimioui, c’est une collection doudou. "La lingerie du bijou", expliquait Victoire de Castellane, en 2001, à sa sortie. Une bague Dior Joaillerie avec un petit diamant serti clos sur une micro-chaînette d’or qui semble s’enrouler autour du doigt comme un fil de soie. Mimioui, c’est la bague des fiançailles imaginaires d’une petite fille, qu’elle aurait gardé toute sa vie, en souvenir de son premier amour d’enfance. Un bijou aussi simple et universel dans son design que dans son histoire.
Et puis il y eut Oui, une bague qui poursuivait la narration : ce mot passionnel de l’engagement, calligraphié en fil d’or avec un petit point en diamant sur le i. A elles deux, les bagues expriment une évidence et une candeur qui agissent comme une madeleine de Proust. Qui ne s’est jamais inventé une cérémonie de mariage avec son amoureux(se) des cours de récré ? Autour de ce mythe, toute une collection est née, enrichie encore cette année par Mimirose, un ensemble de bijoux où les diamants se multiplient et se teintent en rubis ou émeraudes. La preuve :
Les modèles Mimirose de Dior
Mimirose en rubis, Dior Joaillerie
Mimirose en émeraude, Dior Joaillerie
Les bijoux iconiques, épisode 1 : le bracelet Love de Cartier
Les bijoux iconiques, épisode 2 : Le Camélia de Chanel
Les bijoux iconiques, épisode 3 : Jour de chance
Les bijoux iconiques, épisode 4 : la joaillerie tulle de Buccellati
Les bijoux iconiques, épisode 5 : Un bracelet qui donne l’heure
Source: Lire L’Article Complet