Avec Lucine, Maryne Cotty-Eslous soigne la douleur chronique par le digital
Le jury du prix Business with Attitude – Madame Figaro a sélectionné cinq finalistes. Maryne Cotty-Eslous, fondatrice de Lucine, offre une solution innovante pour le traitement des douleurs chroniques et concourt dans la catégorie Next Techs.
Son pitch
Lucine défend un traitement individualisé et non médicamenteux de la douleur chronique, grâce à un programme digital d’accompagnement du patient, basé sur la reconnaissance faciale, vocale et posturale. Premier champ d’expertise, les douleurs liées à l’endométriose, aux cycles menstruels ou à la vaginite. Un logiciel sophistiqué favorise dans le cerveau la production d’endorphines par exemple, permettant de diminuer la consommation d’antidouleur aux effets secondaires nombreux.
En vidéo, le pitch de Maryne Cotty-Eslous
Comment elle innove
Cette technologie de prise en compte de la douleur intégrant l’intelligence artificielle et une appli mobile à base de sons et d’images est unique. Lucine se positionne comme une société internationale : 25 % de la population mondiale est concernée par les douleurs chroniques, seuls 3 % disent trouver une solution.
Initiatlement publié le 18 février 2021, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet