« Avatar : La Voie de l’eau » est un triomphe

Avatar : La Voie de l’eau a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial en seulement 14 jours. Le deuxième volet de la saga de James Cameron devient ainsi le film ayant franchi le plus rapidement ce cap tant convoité par les studios.

Seuls trois films sortis en 2022 ont réussi à dépasser la barre du milliard de dollars dans les salles. Excepté celui de James Cameron donc, on retrouve Top Gun : Maverick en 31 jours et Jurassic World : Le monde d’après en plus de 4 mois.

Beau parcours

A la mi-décembre, la suite tant attendue et longtemps retardée d’Avatar avait déjà engrangé 134 millions de dollars en Amérique du Nord et 435 millions de dollars dans le monde. Le film au budget de 350 millions de dollars (sans compter au moins 100 millions de dollars de frais de marketing) doit néanmoins générer environ 2 milliards de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité, même si, selon Variety, le seuil de rentabilité est probablement plus proche de 1,5 milliard de dollars.

Le premier film, datant de 2009, a été la sortie la plus rentable de l’histoire avec 2,97 milliards de dollars dans le monde.

James Cameron s’inquiétait de pouvoir offrir les suites prévues s’il ne rentrait pas dans ses frais avec La Voie de l’eau. Les fans d’Avatar devraient maintenant être rassurés, en espérant qu’il n’y ait pas 13 ans à attendre pour connaître la fin de l’histoire.

Source: Lire L’Article Complet