Attention à l’arnaque au chèque refusé dans les supermarchés !
Deux octogénaires pyrénéens ont été victimes d’une tentative d’escroquerie à la sortie d’une grande surface. Ils appellent les clients de supermarchés à redoubler de vigilance.
Restez informée
Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour alléger votre portefeuille. En mars dernier, un nouveau type d’arnaque a fait son apparition dans les Pyrénées-Orientales. Cette fois encore, les crapules s’en prennent à leurs cibles privilégiés, les personnes âgées, à la sortie des supermarchés. Un couple d’octogénaires, habitant Rivesaltes, en a fait l’amère expérience.
Nouveau paiement après un chèque refusé
Ils témoignent dans les colonnes du quotidien local L’Indépendant. L’histoire se déroule un samedi matin, à la sortie d’une grande surface de Perpignan. Le couple passe en caisse, règle le montant de ses courses par chèque puis prend la route de son domicile. « Nous partons, et alors que nous sommes sur la pénétrante pour rentrer chez nous, on s’aperçoit qu’une Mégane nous suit en faisant des appels de phare et en donnant des coups de klaxon. […] La voiture continuait à nous suivre, alors on a fini par s’arrêter sur le bas-côté », détaille l’octogénaire. La Mégane se gare également et sa passagère rejoint le couple. Cette femme se présentant comme étant la directrice du supermarché informe les victimes que, suite à un bug informatique, tous les chèques ont été refusés. La prétendue directrice invite alors le couple à régler une nouvelle fois le montant de ses courses en espèces cette fois, soit la somme de 120 euros. « Je n’avais pas cette somme sur moi, alors elle nous a demandé de payer en carte bancaire. Je n’aurais pas dû, mais je l’ai fait et j’ai tapé mon code sur ce qui m’a semblé être un clavier de téléphone », regrette-t-elle. Heureusement, après vérification auprès de sa banque, la transaction n’est pas passée. La « directrice de supermarché » accuse alors le couple de vol et les menace de contacter la police avant de s’enfuir.
Bien qu’ils aient échappé à cette arnaque aux « chèques refusés », les deux Pyrénéens souhaitent livrer leurs témoignages pour éviter que d’autres personnes ne tombent dans le même piège. Mieux vaut prévenir que guérir…
Source: Lire L’Article Complet