"Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu" : un casting en or pour Guillaume Canet

Par Toutatis, Astérix et Obélix, les plus célèbres Gaulois, font leur retour sur le grand écran. Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet est la cinquième adaptation cinématographique des personnages de René Goscinny et Albert Uderzo.

La sortie du film n’est pas encore annoncée, mais le casting nous fait déjà rêver.

Un casting surprenant

L’intégralité du casting a été dévoilé jeudi 8 mars sur les réseaux sociaux. Et c’est un casting très varié et riche de célébrités qui va endosser les célèbres rôles gaulois et romains.

Astérix est incarné par Guillaume Canet, tandis que Gilles Lellouche se mettra dans la peau de son fidèle compagnon Obélix, succédant à Gérard Depardieu.

Pour interpréter l’empereur romain César, c’est Vincent Cassel qui a été choisi. Cléopâtre, elle, sera jouée par Marion Cotillard. Pierre Richard incarnera le plus connu des druides, Panoramix.

Surprise inattendue, la chanteuse belge Angèle (Falbala) et le joueur de foot Zlatan Ibrahimovic (Antivirus) intègrent eux aussi le village gaulois.

D’autres chanteurs font aussi leur entrée, comme Bigflo et Oli (Abdelmalix et Toufix) ou encore Orelsan (Titanix)

Après avoir gagné leur place dans son film à la suite d’une vidéo d’anecdotes, les Youtubeurs McFly & Carlito sont aussi au casting, incarnant respectivement Radius et Cubitus.

Quant au reste du casting, il y a encore du beau monde : Jonathan Cohen (Grandemaïs), Ramzy Bedia (Epidemaïs), José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Philippe Katerine (Assurancetourix), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Audrey Lamy (Bonemine), Issa Doumbia (Baba), Laura Felpin (Carioca), Thomas VDB (Sinus)…

Dirigé par Guillaume Canet

Guillaume Canet est à la réalisation de cette cinquième adaptation, succédant notamment à Alain Chabat.

Le scénario a été co-écrit par Julien Hervé, Philippe Mechelen et Guillaume Canet, d’après l’oeuvre d’Uderzo et Goscinny.

Le synopsis annoncé est assez court : « 50 av. J.-C. en Chine. La fille unique de l’Empereur Han Xuandi échappe à un prince malveillant et vient chercher de l’aide auprès d’Astérix et Obélix. »

Sortie et tournage retardés

La crise sanitaire, comme pour beaucoup de films, a retardé la sortie et le tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. Les premières scènes auraient dû être filmées dès le printemps 2020.  Décalé en septembre 2020, le tournage va finalement commencer la semaine prochaine, à la mi-avril, selon AlloCiné.

Il était également prévu de tourner en Chine, mais ce projet a été abandonné. Le film sera principalement tourné en France avec quelques séquences dans des studios en région parisienne à Bry-sur-Marne et au Plessis-Pâté. Certaines scènes en extérieures seront aussi filmées au Maroc, précise AlloCiné.

Selon Le Parisien, le film aurait obtenu un gros budget pour sa réalisation : environ 60 millions d’euros.

  • Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en avril
  • Love Story : Marion Cotillard et Guillaume Canet

Source: Lire L’Article Complet