Art déco, zen ou bohème : 3 ambiances déco pour le salon (et notre sélection shopping)
Sophistiqué ou épuré, romantique ou bohème, le salon joue sur tous les tons. Nos suggestions pour booster son décor… en couleurs.
Restez informée
Art déco en bleu et vert précieux
On ose les camaïeux de couleurs profondes. En total look bleu et vert, le salon prend des airs un peu mystérieux, et se fait chic et élégant. Pour sublimer cette atmosphère raffinée, on joue avec les tons opposés : on la réveille avec l’éclat d’accessoires dorés et on l’assagit d’une pointe de gris chiné.
Le bon conseil. Pour apporter une note de fraîcheur, une généreuse plante verte et/ou un gros bouquet de fleurs de saison seront les bienvenus.
L’idée déco : multiplier sur les murs, photos et affiches encadrées de la même manière pour créer l’unité.
Zen en version crème
Créez un cocon, un refuge moderne et ultra-tendance, en choisissant une gamme de coloris naturels oscillant entre les crèmes, les beiges et les grèges associés à des notes boisées. Ces dernières, à décliner de la plus claire à la plus foncée, apportent de la chaleur et rehaussent ces nuances délicates.
Le bon conseil. Rien de mieux que d’opter pour des matériaux nobles et durables qui donnent du caractère à une déco au naturel.
L’idée déco : ultra-pratique, la table basse à deux niveaux pour stocker ses magazines.
Bohème en rose
Misez sur l’extravagance et le mélange des genres pour une maison plus riante. Un fauteuil au tissu gipsy côtoie un canapé contemporain en velours, un meuble ethnique s’associe à un fauteuil crapaud. Le rose sert de dénominateur commun et unifie ce jeu de chamboule-tout décoratif.
Le bon conseil. N’associez pas plus de trois motifs différents dans une pièce et veillez à toujours rester dans une unité de tons.
L’idée déco : originales, les décorations murales en 3D personnalisent la pièce.
⋙ Découvrez notre shopping déco
A lire aussi :
⋙ Comment créer un salon bohème chic (et notre sélection shopping)
⋙ Déco : un salon élégant et lumineux
⋙ Quel éclairage pour mon salon ?
Source: Lire L’Article Complet