Arnaque : attention à cette fausse version de WhatsApp
Si vous recevez un message vous invitant à télécharger WhatsApp Pink, méfiez-vous ! Cette version améliorée et colorée de la plateforme de discussion instantanée est en réalité une arnaque.
Restez informée
L’application de message WhatsApp est à nouveau le théâtre d’une vague escroquerie. Après l’arnaque du code à six chiffres, cette fois, les hackers invitent les usagers à télécharger une nouvelle version de l’appli appelée WhatsApp Pink. Plus colorée et dotée de fonctionnalités exclusives, cette plateforme est en réalité un malware, un logiciel malveillant, qui va permettre aux malfrats de récupérer vos données à distance et de propager un peu plus le virus dans les différentes conversations des victimes.
Pour inviter les usagers à télécharger cette mise à jour, les escrocs usurpent tout simplement l’identité de WhatsApp via un message. En cliquant sur le lien contenu dans le message, vous téléchargerez non pas une application mais un fichier APK qui n’est rien d’autre qu’un virus. Une fois téléchargé, ce dernier bloque alors l’accès à votre compte WhatsApp puis récupère petit à petit l’ensemble de vos données personnelles et bancaires.
WhatsApp met en garde
Via un communiqué, relayé par Gadgets 360, WhatsApp appelle les usagers à redoubler de vigilance avant de répondre, transférer ou télécharger des fichiers venant d’un numéro inconnu. « Les utilisateurs doivent absolument signaler et bloquer les contacts suspicieux. Par ailleurs, le téléchargement d’une application passe nécessairement via les plateformes sécurisées Play Store ou App Store », conseille Jiten Jain, un expert en cybersécurité, sur le site Gadgets 360. On rappelle aussi qu’il n’existe qu’une seule et unique application WhatsApp et celle-ci est verte.
Source: Lire L’Article Complet