Apple Watch : La montre capable de détecter en avance une insuffisance cardiaque selon cette étude
L’Apple Watch, meilleur allié à domicile pour votre cœur ? C’est ce que souhaite révéler une nouvelle étude, confirmant que la montre connectée de sixième génération peut détecter en avance une insuffisance cardiaque.
Apple n’a jamais caché son ambition pour l’Apple Watch. Celle d’en faire une montre connectée dédiée à la santé et véritable outil médical. Et des études vont petit à petit dans ce sens, comme celle révélant que cette dernière pourrait être capable de détecter le COVID-19. Mais une récente recherche parle également de sa capacité à révéler une insuffisance cardiaque en avance grâce à son cardiofréquencemètre. Cette étude, menée par l’University Health Network au Canada, a comme but de révéler les capacités de l’Apple Watch en terme de détection sur une durée de trois mois avec l’utilisation d’un modèle de sixième génération (Series 6).
Une étude menée sur trois mois qui permettra donc de confirmer si « la surveillance à distance avec une Apple Watch peut aider à identification en avance l’aggravation d’une insuffisance cardiaque ». Le nouveau capteur d’oxygène, couplé à son application, de la Series 6 va aider les chercheurs dans cet exercice. Les données récoltées seront ensuite comparées à celles de tests physiques rigoureux pour savoir si les capteurs de santé de l’Apple Watch peuvent fournir un avertissement précoce. Le Docteur Ross de l’University Health Network est plutôt optimiste quant aux capacités de la montre connectée… Toujours côté santé, beaucoup de rumeurs évoquent un lecteur de glycémie pour l’Apple Watch Series 7, ce qui serait une excellente nouvelle pour les diabétiques !
Source: Lire L’Article Complet