Apple : Tim Cook prépare son futur départ

Tim Cook est le PDG d’Apple depuis dix ans. Mais beaucoup se demandent quand l’homme partira et laissera sa place. Tim Cook a répondu à cette fameuse question lors d’une interview.

Apple est une firme majeure sur le marché de la téléphonie grâce à sa gamme d’iPhone, dont le prochain modèle aurait (enfin) une encoche réduite. Un smartphone né de l’esprit de Steve Jobs, l’un des cofondateurs de la firme de Cupertino et considéré par beaucoup de fans comme une icône. Mais depuis son décès d’un cancer du pancréas, c’est Tim Cook qui dirige Apple. Et la succession n’est jamais aisée pour l’entreprise et sa grosse aura. Apple cultive cette image et a besoin d’un homme fort pour mener la barque sur plusieurs années. Alors beaucoup se posent déjà la question : quand partira Tim Cook et qui le remplacera ? Le principal intéressé répond brièvement à la question lors d’une interview partagée par Apple Insider.

En interview pour Kara Swisher, Tim Cook a parlé de sa succession. L’homme explique que dans dix ans, il ne dirigera sans doute plus Apple, bien que « la date ne soit pas précise ». Pour rappel, Tim Cook bosse pour Apple depuis 97 et est devenu PDG en 2011 après le décès de Steve Jobs, dont il était proche. Toujours lors de l’interview, l’homme a fait savoir son amour pour la firme de Cupertino, expliquant « qu’il est difficile d’imaginer ma vie sans elle ». Kara Swisher a taquiné Tim Cook en lui demandant si des vacances étaient envisageables, réponse du dirigeant d’Apple : des rires ! Il faut dire que ce dernier a du pain sur la planche puisqu’on parle d’un casque de réalité virtuelle à venir.

Source: Lire L’Article Complet