Lifestyle

Apple : Les premières voitures électriques de la firme prévues pour bientôt ?

Le projet de voiture autonome par Apple semble bien avancer. Une collaboration avec Hyundai, une construction dans les usines de Kia Motors… L’Apple Car pourrait bien être officialisée dès cette année !

C’est une des infos qui ont marqué la fin d’année 2020 : Apple serait actuellement en train de travailler sur sa propre voiture autonome, histoire de proposer une concurrence de taille à des firmes plus installées sur le marché, comme Tesla. Si Apple semble prendre son temps du côté de diverses innovations dans le domaine des smartphones (comme avec les smartphones pliables par exemple), la firme est néanmoins sur les starting blocks lorsqu’il s’agit de voitures. En effet, on découvre aujourd’hui que cette Apple Car, construite en collaboration avec Hyundai, pourrait bénéficier d’une version bêta dès l’année prochaine.

Aux dernières nouvelles, Apple prévoyait une commercialisation de cette voiture autonome pour l’année 2024, et visiblement les choses se passent comme prévues pour le moment. L’accord entre Apple et Hyundai devrait être signé au cours du mois de mars de cette année. Les véhicules devraient être préparés dans les usines de Kia Motors en Georgie, avec comme but de produire plus de 100 000 voitures d’ici 2024. Pour l’instant, rien n’a encore été officialisé, même si Hyundai a déjà mentionné Apple dans divers communiqués. Mais si les choses avancent comme prévu, alors on pourrait bien avoir droit à une officialisation des Apple Car dès cette année ! Peut-être en même temps que les prochains iPhone, qui sait… En attendant, l’iPhone 11 est disponible pour un excellent prix en ce moment.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet