Apple : Les AirTags ne fonctionnent pas… dans les immeubles
Les AirTags sont le nouvel accessoire d’Apple vous permettant de retrouver un objet égaré. Malheureusement, il semblerait que ces derniers ne fonctionnement pas très bien dans les immeubles.
Les AirTags sont le nouvel accessoire d’Apple. Il s’agit d’une balise de localisation pour un objet perdu, aussi bien avec un appareil iOS qu’Android. Et Apple le promet : les AirTags respectent votre vie privée ! Mais alors que ces derniers sont disponibles depuis peu, certains pointent déjà des problèmes. Car malgré des tests en usine, la firme de Cupertino ne peut découvrir les problèmes qu’une fois que ses produits sont utilisés dans la vie de tous les jours, par les consommateurs. Alors que la fragilité des AirTags était récemment pointée du doigt, c’est aujourd’hui un bug plus épineux qui fait son apparition.
Les développeurs de XDA ont découvert que les AirTags fonctionnent mal dans les immeubles à plusieurs étages. L’un des membres explique que l’accessoire est victime d’un problème d’élévation. Le rapport explique que, par exemple, « si j’ai égaré mes clés avec un AirTag à un étage (la salle de sport), et que je suis à un autre, mon iPhone ne pourra pas utiliser la recherche de précision, cela me dira que l’accessoire se trouve dans le bâtiment, c’est tout ». Les AirTags ne pourront donc pas connaître avec précision à quel étage du bâtiment ils se trouvent. Probablement car ils ont été conçus pour être utilisés avec des cartes 2D ou 2.5D d’Apple…
Source: Lire L’Article Complet