Apple est déjà en train d'explorer le réseau 6G
La 5G n’est même pas encore déployée dans le monde entier qu’Apple prend de l’avance et bosse sur son successeur. L’entreprise cherche de nouveaux employés pour bosser sur le réseau 6G.
Nous vous en parlions il y a plusieurs mois. Apple et Google planche déjà sur le réseau 6G, alors que la 5G n’est même pas encore démocratisée dans le monde entier. Il faut dire que les deux constructeurs veulent se positionner en premier sur le marché, connaissant la grande férocité des chinois. Et aujourd’hui, des nouvelles du réseau 6G du côté d’Apple, nous rapporte 9to5mac. On apprend que la firme de Cupertino cherche déjà la prochaine génération pour le réseau, d’après des offres d’emplois repérées par Bloomberg. Selon la description des offres, l’entreprise cherche des ingénieurs de systèmes de recherche sans fil et autres capables de mener des recherches sur la 6G.
Dans ses annonces, Apple explique que les nouveaux employés rejoindront « une équipe définissant et effectuant des recherches sur les normes de la nouvelle générations comme la 6G. Vous rechercherez et concevez des systèmes de communication sans fil de nouvelle génération (6G) ».Bien évidemment, ne vous attendez pas à voir débarquer le réseau dans une poignée d’années. Pour le moment, tous les regards sont tournés vers le successeur de la 4G. Apple peut s’estimer heureux à ce propos puisqu’il apparaît que son iPhone 12 Pro Max est le plus populaire des smartphones 5G en circulation sur le sol américain.
Source: Lire L’Article Complet