Apple enregistre une explosion de ses revenus pour les iPhone

Les résultats que vient de publier Apple nous montrent que la firme à la pomme croquée a vécu une dernière belle saison avec ses iPhone !

Ces derniers temps, les jours passent, et le temps est toujours le même pour Apple : un beau soleil. Le géant américain a en effet connu des derniers mois particulièrement réussis, avec un dernier trimestre 2020 durant lequel il a été le plus gros vendeur de smartphones au monde, et une série d’iPhone 12 qui a littéralement écrasé la concurrence au niveau mondial au mois de janvier dernier. Autant dire que les résultats que vient de publier Apple ne sont qu’une demi-surprise pour ceux qui suivent l’actualité de la firme, avec des chiffres qui ont explosé du côté de ses célèbres smartphones.

Apple a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 89,6 milliards de dollars lors du premier trimestre 2021, auquel les ventes d’iPhone ont contribué à hauteur de 47,94 milliards de dollars, soit une augmentation des revenus de 65,5% lors de la même période l’an dernier ! La croissance de ces chiffres a été portée par le succès de la série iPhone 12, encore plus fort que ce qui était prévu par les analystes, avec un nombre de smartphones vendus par Apple lors de ce trimestre atteignant les 52,4 millions d’appareils à travers la planète. Un bilan qui va permettre à la firme de Cupertino de tranquillement préparer la prochaine série d’iPhone 13.

Source: Lire L’Article Complet