Apple dépose un brevet pour proposer des écrans 3D sur iPad et iPhone
Quelques années après le phénomène 3D au cinéma ou dans les jeux vidéo, Apple serait actuellement en train de travailler sur un système permettant de profiter de la 3D sans avoir à porter de lunettes spéciales sur divers appareils.
Pour cette histoire, on va effectuer un petit retour en arrière. On revient à la fin des années 2000, alors que les écrans de cinéma du monde entier commencent à être infestés de films en 3D, sous l’impulsion de l’incroyable succès Avatar. Un phénomène 3D qui s’est rapidement étendu à d’autres medium, comme les jeux vidéo avec la 3DS, laquelle permettait notamment de profiter d’un effet 3D sans avoir à mettre les fameuses lunettes affreuses sur sa tête. Côté téléphonie également, quelques tentatives ont été faites dans le genre notamment avec HTC Evo 3D et le LG Optimus 3D. Deux modèles qui n’ont vraiment pas marqué le marché, mais qui avaient le don de, comme la 3DS, proposer une 3D sans lunettes spéciales. Depuis, on pensait avoir oublié cette mode de la 3D, partout, tout le temps. Mais voilà, Apple a décidé de s’en mêler…
Un brevet déposé par Apple tout récemment a été découvert par quelques petits curieux en ligne. Nommé « Split-Screen Driving of Electronic Device Displays », il montre que la firme de Cupertino semble s’intéresser à un procédé permettant à des écrans de montrer une image en 3D sans avoir à employer de lunettes spéciales pour en profiter. Une technologie qui pourrait par ailleurs être employée pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée : on sait à quel point Apple a pu s’intéresser à ces deux technologies au cours de ces derniers mois. Il est aussi tout à fait possible que l’on découvre dans les années à venir un iPhone ou un iPad bénéficiant de cette technologie. Et évidemment, on peut aussi potentiellement constater d’ici quelques années que ce brevet n’aura finalement abouti à aucun projet concret. Seul le temps nous le dira !
Source: Lire L’Article Complet