Apple attaqué en justice avec l'explosion de la batterie d'un iPhone 6
Apple va devoir faire face à une nouvelle plainte à la suite d’une défaillance d’un modèle iPhone 6, dont la batterie a explosé.
C’était il y a à peine 5 ans. À la suite des problèmes connus par le Galaxy Note 7, rentré dans l’histoire de la tech comme le smartphone à la batterie qui explosait, Samsung avait dû rapatrier ses modèles, et essuyer une très grosse perte. Un genre de dysfonctionnement particulièrement redouté par les constructeurs, ne serait-ce que pour la très mauvaise publicité que cela peut entraîner. Nulle doute ainsi que cette nouvelle affaire, qui touche cette fois Apple, qui doit faire à un iPhone 6 dont la batterie a explosé, doit occuper de nombreuses personnes du côté de la firme de Cupertino !
En effet, selon Apple Insider, un homme a lancé une procédure de « class action » contre Apple au Texas suite à l’explosion de la batterie de son iPhone 6. La plainte indique que cette batterie contiendrait « un défaut qui la rend incapable d’effectuer correctement sa fonction », ajoutant derrière que ce défaut « créerait un danger d’explosion et de feu ». Le plaignant ajoute avoir subi des blessures au niveau de son oeil et de son poignet à la suite de cette explosion. Une nouvelle épine dans le pied d’Apple, qui doit aussi actuellement faire face à des difficultés d’approvisionnement pour son nouvel iPad Pro.
Source: Lire L’Article Complet