Apple a rusé pour éviter les fuites d'un produit révolutionnaire

Dans le passé, Apple n’hésitait pas à ruser pour se protéger des potentielles fuites. La firme de Cupertino a notamment utilisé un dispositif astucieux pour cacher l’existence de… l’iPod.

En bon leader de la tech, Apple n’échappe pas aux fuites. Pour preuve : on connaît déjà des informations à propos de l’iPhone SE 3. Sans oublier que l’iPhone 14 se prépare et délivre également des détails sur sa conception. Et aujourd’hui, on apprend l’astuce de la firme de Cupertino pour protéger l’un de ses produits révolutionnaires, l’iPod. Panic, groupe de développement pour macOS et iOS, a exhumé le prototype du premier modèle en l’honneur du 20ème anniversaire de la gamme. Ce prototype a été conçu comme un gros block jaune pour éviter que son véritable design ne soit connu avant la présentation. Ce dispositif remonte au 3 septembre 2021, soit deux mois avant la sortie de l’iPod.


Ce dispositif jaune affiche une molette pour le défilement en haut à gauche et un petit écran à droite. D’autres boutons bordent la tranche de l’appareil. La mission d’Apple était de protéger le design final de l’iPod, produit révolutionnaire que beaucoup d’utilisateurs regrettent (il faut dire que l’iPhone remplit le rôle de l’appareil à présent). On imagine que ce prototype coûte une petite fortune car pour rappel, celui de seconde génération apparu sur eBay en 2017 était vendu 100 000 dollars.

Aujourd’hui, la firme de Cupertino utilise des moyens moins drastiques pour cacher des informations à propos de ses futurs produits. Il faut dire qu’avec les sources internes, difficile de conserver le secret dans un monde très connecté.

Source: Lire L’Article Complet