Ant-Man : quels acteurs ont failli jouer dans ce film ?

Diffusé dimanche 11 avril 2021 à partir de 21h05 sur TF1, le film Ant-Man aurait pu bénéficier d’un casting très différent au moment de son tournage. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quels acteurs auraient pu jouer dans ce film.

Sorti au cinéma en 2015, le film Ant-Man, réalisé par Peyton Reed, sera rediffusé dimanche 11 avril 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly, ce long-métrage a rencontré un joli succès durant son exploitation en salles. S’il n’a pas atteint les sommets de certains autres films de l’univers cinématographique de Marvel, Ant-Man a tout de même récolté près de 520 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour un budget de 130 millions de dollars. Le long-métrage a notamment été porté par son succès à l’international. En France, plus de 1,75 million de spectateurs sont allés le voir au cinéma.

Si le trio formé par Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly fonctionne parfaitement à l’écran, le casting de ce blockbuster aurait pu être très différent au départ. Alors qu’il incarnait déjà le personnage de Robin dans le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, Joseph Gordon-Levitt a longtemps fait figure de favori pour interpréter le personnage d’Ant-Man. De son côté, la comédienne Rashida Jones fut pressenti pour incarner le rôle de Janet Van Dyne. De son côté, l’actrice Jessica Chastain a été contrainte de refuser le rôle d’Hope Van Dyne en raison de son emploi du temps surchargé.

Ant-Man : Patrick Wilson remplacé par Bobby Cannavale

Avant d’incarner le principal antogoniste du film Aquaman face à Jason Momoa au sein de l’univers DC Comics, le comédien Patrick Wilson devait prêter ses traits à l’un des personnages d’Ant-Man. Malheureusement, il a décidé d’abandonner le projet après que le film ait connu plusieurs déboires, créant par la même occasion des conflits d’emploi du temps. Au final, Paul Rudd et Adam McKay ont convaincu Bobby Cannavale de remplacer Patrick Wilson, en lui expliquant notamment que son personnage avait été développé au cours des diverses réécritures du scénario. Enfin, les acteurs Kevin Weisman et Matt Gerald ont été écartés du casting d’Ant-Man car les personnages qu’ils auraient dû interpréter à l’écran n’ont pas été retenus dans la dernière version du scénario.

Source: Lire L’Article Complet