Année Zéro : cette scène difficile que vous ne verrez plus du même oeil
Ce mardi 10 janvier, M6 diffuse la suite d’Année Zéro. Une scène difficile a pu retenir l’attention des téléspectateurs. Marc Ruchmann et Marc Riso nous en dévoilent les hilarantes coulisses.
Année Zéro touche à sa fin. Ce mardi 10 janvier, M6 diffusait les deux ultimes épisodes de sa mini-série portée par Claire Keim, Emilie Dequenne, Marc Riso et Marc Ruchmann. Mais une scène a sans doute retenu l’attention des téléspectateurs alors que les trois protagonistes principaux avaient enfin compris qui était le coupable qu’ils cherchaient tant. Celle-ci s’est déroulée au début du quatrième épisode. Anna, Juliette et Cédric ont fait croire à Simon qu’ils étaient retournés en 2024 afin de lui extirper des aveux. Debout mais accoudé à l’accueil, l’ambulancier – désormais en fauteuil roulant – annonce aux amants que Marc n’est pas décédé. Malgré la tentative d’assassinat qu’il a subi, le chirurgien va s’en sortir. Mais avant d’être pris en charge par des médecins, la victime a désigné Simon comme étant son agresseur. Juliette lui a donc passé les menottes. De l’autre côté de la scène, Cédric avoue en chuchotant à Anna qu’il ne "tient plus" puis s’effondre. C’est à ce moment-là que le coupable comprend que cela n’était qu’une mise en scène. "Occupez-vous de votre légume", lâche-t-il cinglant à propos de Cédric, avant de quitter la salle libre.
Une scène qui a particulièrement marqué ses protagonistes. Et pour cause, Marc Ruchmann avait "trouvé une phrase de méchant", comme nous le raconte Marc Riso. Avant de tourner cette séquence, Marc Ruchmann était alors voir son acolyte pour lui demander sa validation. "Il me dit : ‘Qu’est-ce que tu en penses si je dis aux filles : ‘Ramassez votre légume’ ?’" Il n’en fallait pas davantage pour conquérir Marc Riso qui juge cette phrase "dure". Pourtant, c’est un fou-rire qui a suivi cette prise. "Il va pour se lancer et au lieu de dire ‘Ramassez-moi votre légume’, il dit : ‘rafeter vot’ legume’. Le méchant en carton", rapporte, hilare, Marc Riso. Et le principal intéressé de se justifier : "On est en pleine scène super vénère et dans le fond de l’image, on voit un mec tomber, c’était quand même très drôle."
Source: Lire L’Article Complet