Angling, rocking… 4 techniques pour augmenter le plaisir lors d'une pénétration
Comment booster le plaisir pendant les rapports sexuels ? C’est la question à laquelle ont répondu des chercheurs américains. Dans une récente enquête, ils ont révélé les astuces que les femmes utilisaient pour décupler leur plaisir durant une pénétration vaginale. Découvrez quelles sont les 4 techniques les plus utilisées.
Restez informée
Plusieurs astuces peuvent permettre d’augmenter le plaisir lors de la pénétration. Certaines ont été révélées dans le cadre d’une enquête publiée le 14 avril dernier dans la revue Plos One. Pour mener à bien leurs travaux, des chercheurs ont interrogé 3.017 femmes âgées de 18 à 93 ans aux États-Unis. « L’objectif de cette étude était de déterminer les techniques spécifiques que les femmes américaines ont découvert pour rendre la pénétration vaginale plus agréable », ont précisé les scientifiques. Ils ont pu identifier quatre techniques « qui auparavant ne portaient pas de nom ». « Cette étude définit chaque technique et décrit sa prévalence parmi les femmes américaines », peut-on lire dans les recherches.
Pénétration : l' »angling », une technique largement pratiquée pour augmenter le plaisir
Les résultats de l’enquête ont révélé que la grande majorité des femmes sondées, soit 87,5%, pratiquait une technique que les chercheurs ont baptisée « angling ». D’après les auteurs de l’étude, cette dernière consiste à soulever, abaisser ou faire pivoter le bassin ou les hanches durant la pénétration pour « ajuster l’endroit du vagin où le sextoy ou le pénis frotte » et ainsi intensifier les sensations qu’ils procurent. En clair, le but est de trouver l’angle de pénétration le plus adéquat.
Le « shallowing » pour décupler le plaisir lors d’une pénétration
Autre astuce permettant de booster le plaisir : le « shallowing ». Cette technique correspond à une pénétration peu profonde. Il s’agit d’une « pénétration à l’entrée du vagin, mais pas non plus profondément à l’intérieur, avec le bout des doigts, un sextoy, le bout du pénis, la langue ou les lèvres », ont spécifié les chercheurs. Selon l’enquête, 84% des femmes pratiquaient le « shallowing » durant leurs rapports sexuels. Parmi celles qui l’ont expérimenté, 10% ont déclaré que cette méthode augmentait les chances d’avoir un orgasme.
Pénétration : le « rocking » pour booster le plaisir durant les rapports sexuels
Les scientifiques ont également découvert qu’une méthode baptisée « rocking » permettait de décupler le plaisir lors de la pénétration. Dans ce cas, la « base du pénis » ou un sextoy frotte constamment contre le clitoris durant la pénétration, en restant complètement à l’intérieur du vagin au lieu de faire des mouvements de va-et-vient. Les résultats de l’enquête ont indiqué que 76% des femmes interrogées ont vanté les mérites de cette technique.
Le « pairing » pour intensifier le plaisir durant une pénétration
Selon les travaux, 69,7% des femmes ont aussi spécifié que le « pairing » leur permettait d’atteindre plus souvent l’orgasme. Cette méthode consiste à stimuler le clitoris avec un doigt ou un sextoy durant la pénétration. L’organe peut être caressé par le partenaire mais également par la femme elle-même.
« Ces données mettent en avant des techniques que les femmes peuvent pratiquer pour rendre la pénétration plus agréable, ce qui peut leur permettre de mieux identifier leurs propres préférences, de communiquer à leur sujet et de défendre leur plaisir sexuel », ont conclu les auteurs de l’étude.
JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme … Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.
Source: Lire L’Article Complet