Amour, travail, santé… Votre grand horoscope de l'année 2021 | Vogue Paris
Vie amoureuse, bien-être, vie professionnelle, santé… Que vous réserve l’année 2021 selon votre horoscope ? Retrouvez les prédictions de Julie Patriat pour connaître les prédictions des douze signes du zodiaque pour l’année.
Découvrez ce que vous réserve votre horoscope pour l'année 2021 :
© Christian MacDonald
BELIER (du 21 mars au 20 avril)
Vous avez su évoluer l’année dernière et déployer vos ailes de leadeuse et entrepreneuse. Vous voilà fin prête à toucher ce qui vous anime vraiment. Vous ressentez le besoin de vous tourner vers vos vraies valeurs et de vous rapprocher de votre famille. Au mois de février Mercure recule et peut freiner vos projets. Ce n’est pas les idées qui manquent mais les choses n’avancent pas assez vite pour vous, intrépide Bélier. Dès le 23 juillet, les planètes avantagent votre secteur pro jusqu’au 22 septembre, vos démarches pour créer ou développer une activité aboutissent. Niveau affectif, dès le 22 mars Venus vous apaise et vous envoie de l’amour jusqu’à mi avril. La Pleine Lune du 28 mars sera l’occasion pour vous d’entamer une nouvelle histoire ou de donner plus de potentiel à votre relation. A partir du 17 août, les planètes dans votre signe opposé donne du peps à vos amours, rééquilibre ce qui doit l’être, apaise les tensions et avantage les rencontres et les rendez-vous. Warning du 28 septembre et au 19 octobre, Mercure recule dans votre secteur relationnel et peut créer des tensions ou des malentendus, on garde ses ressentiments pour soi, on ne part pas au quart de tour. Du 15 septembre au 31 octobre, Mars réveille votre sexualité. A vous d’essayer le yoga kundalini ou autres pratiques tantriques pour activer pour votre 2ème chakra et réveiller votre feu intérieur.
© Photographe : Gregory Harris / Réalisation : Virginie Benarroch
TAUREAU (du 21 avril au 20 mai)
La Lune noire dans votre signe jusqu’au 19 juillet opère une mutation intérieure avec une recherche d’authenticité et vous questionne sur votre place dans l’univers. La Lune noire est là pour dévoiler vos parts d’ombres, affronter vos peurs et vous aider à les surmonter. Quand Mars rejoint Uranus le 21 janvier, c’est un feu d’artifice intérieur, une métamorphose, un bouleversement. Jusqu’au 5 mars, la planète Mars dans votre signe vous aide à accéder à l’accomplissement, vous offre courage et puissance. Au niveau personnel, Mars active votre libido, réveille vos sens. Puis c’est au tour de Venus du 15 avril au 10 mai, de vous protéger et de vous apaiser. Dès la rentrée, Venus, Mercure et Mars dans votre signe opposé améliorent vos relations affectives. Votre amour se déploie, vous misez sur votre bien-être et votre sécurité intérieure. Niveau pro, la bonne nouvelle c’est que Jupiter, la bienfaitrice, accélère vos prises de décisions et la réalisation de nouveaux projets. Jupiter atténue les effets retardataires de Mercure rétrograde du 31 janvier au 22 février et du 28 septembre au 19 octobre. Attention aux signatures et aux messages sous toutes les formes à ces moments-là. Jupiter déploie aussi sa force contre Saturne rétrograde du 24 mai au 12 octobre. Les choses n’iront pas assez vite pour vous. Dès mi-août, de nouvelles opportunités se présentent, ce sera alors l’occasion de démontrer vos atouts et votre puissance intérieure, et de vous concentrer sur vos objectifs sans sortir de votre route toute tracée.
© Lachlan Bailey
GEMEAUX (du 21 mai au 21 juin)
Jupiter et Saturne en signe d’air comme vous, soufflent un grand bol d’air frais, rendent l’atmosphère plus légère. Le nœud sud de la Lune vous indique la marche à suivre, la direction à prendre. C’est pour vous l’occasion de trouver votre voie et de vous réaliser. Pour ce faire, la Lune noire va vous aider à opérer un virage à 360 et à vous engager pleinement. La Lune noire s’installe dans votre signe dès le 19 juillet. Ce sera le moment de vous regarder en face, de voir ce qui est invisible à l’œil nu, de gratter la surface pour y découvrir votre véritable identité. Du 5 mars au 24 avril, Mars dans votre signe vous aide à atteindre vos objectifs de vie et ravive votre désir, vos envies. L’éclipse totale de Lune le 26 mai est une révélation au niveau affectif, l’occasion de se donner totalement à l’autre et de comprendre ce que vous voulez et ne voulez plus. Du 5 mai au 12 juillet, c’est au tour de Venus et Mercure d’améliorer la communication, les relations, les échanges, les placements, le commerce. Attention du 30 mai au 23 juin, Mercure recule dans votre signe et engendre des ralentissements ou des malentendus. A ce moment-là, Jupiter passe dans votre secteur pro, c’est une opportunité pour enclencher un nouveau projet. A la rentrée, Venus instille la chance dans vos affaires. Les astres avantagent votre secteur relationnel dès le 8 octobre et vous parlent de connexions multiples. A partir du 31 octobre, vos actes rejoignent vos ambitions grâce à Mars qui vous aide à prendre confiance en vous et à déployer votre puissance pour atteindre vos objectifs de vie.
© David Sims
CANCER (du 22 juin au 22 juillet)
2021 s’annonce plus légère, vous avez traversé des tempêtes, vous avez surmonté les difficultés, vous ressentez moins la pesanteur sur vos épaules. Vos peurs vont s’estomper, vos doutes se dissiper. Jusqu’au 2 février, Venus recadre vos amours. Mercure facilite le dialogue entre le 16 mars et le 4 avril. Vous avez cette intelligence du cœur qui vous ouvre les yeux sur l’autre et sur vous-même. Du 24 avril au 12 juin, Mars dans votre signe enclenche des choses nouvelles, au niveau pro et perso. Vos sens sont en éveil, vos besoins s’expriment, vous vous sentez capable de prendre des risques. L’éclipse totale de Lune du 26 mai dans votre secteur pro vous offre l’occasion de prendre votre destin en main. Une autre porte s’ouvre le 10 juillet avec la nouvelle Lune dans votre signe qui vous permet de laisser parler votre âme et d’écouter votre cœur. En juin et juillet, le Soleil, Venus et Mercure améliorent votre vie sociale, avantagent vos amours, ouvrent votre cœur, augmentent votre ressentis, vous vous sentez confiant(e) envers l’avenir. Avec le passage éclair de Jupiter en Poissons du 15 mai au 29 juillet, votre sensibilité est accrue, vos ressentis exacerbés, vous accédez à un champ des possibles. Tout bouge, tout évolue, tout se transforme. Le 8 octobre, la chance frappe à nouveau, vos espoirs et vos rêves peuvent se réaliser, continuez sur votre chemin d’évolution de conscience.
© David Sims
LION (du 23 juillet au 22 août)
Jupiter et Saturne mettent un coup de projecteur sur vos amours toute l’année. 2021 sera l’occasion pour vous d’exprimer vos revendications, votre besoin de liberté et de nouveautés qui apportera des réajustements. Vous aurez autant envie d’émancipation que de stabilisation. Un besoin de faire évoluer votre quotidien, d’instiller de la joie de vivre et de la magie dans votre vie. Attention du 31 janvier au 22 février, des tensions peuvent surgir dans le couple, Mercure recule et peut générer des malentendus. Jusqu’au 15 mars, Mercure développe votre relationnel et votre communication. Mars, dans votre signe du 12 juin au 30 juillet réactive votre libido, suscite le désir, réveille vos sens. Venus adoucit les mœurs au mois de juillet. La nouvelle Lune du 8 août dans votre signe vous permettra de dévoiler votre véritable identité et de mettre en valeur votre être intrinsèque. Jupiter et Saturne augmentent votre recherche de perfection en août et septembre et renforcent vos sentiments dès le 19 octobre, vous développez votre plein potentiel dans le couple. Au niveau pro, Uranus bouscule vos habitudes, vous demande de la souplesse, et d’accepter que la route n’est pas toujours toute droite ou toute tracée. La Lune noire insiste aussi sur vos besoins véritables et sur votre place dans la société jusqu’au 19 juillet. Saturne a quitté votre secteur pro, vous vous sentez moins freiné ou empêché. Avec l’aide de Mars du 7 janvier au 5 mars vous vous sentez capable de déplacer des montagnes. En avril-mai, de nouveaux contrats apparaissent. Mais il faudra attendre la fin de l’année et l’éclipse totale de Soleil le 4 décembre pour accéder à vos rêves et mettre en lumière vos dons.
© Karim Sadli
VIERGE (du 23 aout au 22 septembre)
Ce sera une année de renouvellement, de changement, de réajustement, de positionnement. Uranus et Jupiter vous demandent de la souplesse et la capacité de rebondir. D’un point de vue personnel, Neptune vous demande du discernement, de ne pas vous laisser embarquer dans des chimères, de ne pas vous voiler la face. En Mars, les astres roulent pour vos amours. Du 15 mai au 29 juin, vous traversez une période bénie d’amour, de douceur et de fusion. Dès le 23 juillet, vous passez un été torride avec Vénus, puis Mars, qui augmentent la température jusqu’au 22 septembre. Toute l’année, Jupiter, l’expansion se pose dans votre secteur pro. Avec elle, votre vie pro prend une autre tournure, un nouvel élan, un second souffle. Du 5 mars au 24 avril, Mars œuvre pour la communication et le commerce et apporte un rebond. Warning du 31 janvier au 22 février et du 30 mai au 23 juin, Mercure recule et réclame de la vigilance dans vos déplacements, vos échanges et vos écrits. Du 5 mai au 12 juillet, Mercure développe les propositions commerciales et améliore votre situation économique. La Lune noire dans votre réalisation pro à partir du 19 juillet clarifie vos objectifs et ôte vos doutes quant à vos capacités cognitives et physiques. Mars entre le 30 juillet et le 15 septembre exalte vos projets et vous envoie volonté, énergie et réussite. Avec la pleine Lune du 2 septembre vous laissez émerger votre pleine conscience pour atteindre votre but.
© Philippe Jarrigeon
BALANCE (du 23 septembre au 22 octobre)
Jupiter et Saturne, deux piliers, s’installent en signe d’air comme vous et vous envoient leurs bonnes ondes, leurs énergies, vous allègent, vous offrent de la nouveauté, de l’ouverture, de nouvelles aspirations, des découvertes et des transformations. Niveau perso, du 22 mars au 15 avril, Mercure et Venus dans votre signe opposé vous envoient de l’amour, de la douceur, de la vitalité et des connexions. Dès le 17 août, Venus dans votre signe vous apporte un nouvel équilibre intérieur. Jusqu’au 6 octobre, Mercure améliore la communication et avantage les connexions vibratoires. Du 15 septembre au 31 octobre, Mars dans votre signe active votre libido et éveille vos sens. Attention du 28 septembre au 19 octobre, Mercure recule dans votre signe et peut engendrer des problèmes de communication sur la ligne. Niveau pro, du 19 février au 4 avril, les astres développent votre imagination, votre intuition et votre créativité. La chance est au rendez-vous, de nouveaux contacts voient le jour. Du 24 avril au 12 juin, avec l’aide de Mars vous atteignez vos objectifs de vie. Du 15 mai au 21 juin, Jupiter vous offre une période de chance éclair, c’est le moment de tout donner dans ce sas de développement personnel puissant. Jusqu’au 29 juillet, vous besoin de reconnaissance s’exprimera, un peu de susceptibilité et de besoin de bien faire dans l‘air. Du 17 août au 31 octobre, la valse des planètes dans votre signe avantage votre travail, vous permet de vous exprimer, d’entamer un nouveau projet pour atteindre un nouvel équilibre de vie. Attention entre le 28 septembre et le 19 octobre, Mercure recule dans votre signe et exige une vigilance accrue dans vos échanges, vos déplacements, vos actions. La nouvelle Lune du 6 octobre est un portail énergétique pour déployer vos ailes et accéder à votre moi véritable.
© Gilles Bensimon
SCORPION (du 23 octobre au 21 novembre)
Jupiter et Saturne bousculent vos habitudes cette année, touchent vos fondations et vous donnent envie de vous libérer de vos angoisses. Jupiter vous apportera du réconfort entre le 21 juin et le 29 juillet, avec une nouvelle philosophie de vie à la clé. Mars est de votre côté niveau affectif du 7 janvier au 5 mars et rend l’atmosphère érotique. Puis c’est au tour de Venus et Mercure entre le 15 avril et le 10 mai de vous soutenir et de multiplier les chances de rencontres et de renforcer vos amours. A partir du 11 septembre, Venus dans votre signe vous apaise et adoucit les mœurs. Mars et Mercure suivent le mouvement après le 31 octobre et donnent le la pour activer les connexions vibratoires (ce que vous recherchez). Avec Uranus dans votre signe opposé toute l’année, votre vision de l’amour est bousculée, vous espérez une grande histoire d’amour. Niveau pro, dès le 22 mars, Venus puis Mercure dans votre secteur pro activent le facteur chance et apportent de nouveaux contrats. Le 27 avril, la Pleine Lune vous donne l’occasion de déployer votre ambition et votre envergure. A partir du 12 juin, le climat s’améliore. Les choses évoluent dans votre sens. A partir de la rentrée Venus, la chance, puis Mars, l’action et Mercure, le messager, dans votre signe clarifient vos objectifs et vous aident à obtenir ce que vous désirez. De nouvelles orientations professionnelles se profilent alors. La nouvelle Lune du 4 novembre est un portail énergétique que vous pouvez utiliser pour accéder à votre nouveau moi.
© Gregory Harris
SAGITTAIRE (du 22 novembre au 20 décembre)
Deux dates majeures pour vous cette année. La Pleine Lune et son éclipse totale le 26 mai dans votre signe est la porte d’accès à votre véritable identité, vous avez 6 mois et l’éclipse de Soleil dans votre signe le 14 décembre pour renaître et éclore de vous-même pour une transformation puissante. Et puis avec la Lune noire dans votre signe opposé dès le 19 juillet, vous n’aurez pas le choix que de vous regarder en face et de regarder l’autre aussi d’un autre œil, plus de faux semblants ou de non-dits. Peut-être avec moins d’exigence et plus d’indulgence. Du 5 mars au 14 avril, Mars rend la période sensuelle et chaleureuse. A partir du 5 mai, Mercure et Venus facilitent les connexions vibratoires et améliorent les relations. Attention entre le 30 mai et le 23 juin, Mercure recule et peut générer incompréhensions ou retards. Avec Venus du 8 octobre au 5 novembre dans votre signe, vous traversez une période bénie où l’amour rentre dans votre vie. Vous finissez l’année en beauté avec Mercure dès le 25 novembre, qui ouvre le champ des possibles au niveau affectif. Niveau pro ça commence fort avec Mars, du 7 janvier au 5 mars dans votre secteur pro qui vous promet monts et merveilles et vous envoie force et pouvoir. Jusqu’au 19 juillet, la Lune noire vous propose de changer de point de vue et d’aborder de nouvelles pratiques de travail. C’est l’occasion d’accéder à ce que pour quoi vous êtes fait(e), d’exprimer vos talents, de découvrir une part cachée de vous-même. Dès le 23 juillet, les astres dans votre secteur pro vous soutiennent pour atteindre vos objectifs et vous transmettent concentration, organisation et professionnalisme. Mercure dans votre signe dès le 25 novembre apporte de nouveaux contrats. Il sera alors temps de préparer 2022 comme il se doit.
© Photographe : Bibi Cornejo-Borthwick / Réalisation : Géraldine Saglio
CAPRICORNE (du 21 décembre au 20 janvier)
Saturne vous a quitté, vous vous sentez plus légère, libérée d’un poids sur la conscience et les épaules, vous délivrant du passé. Vous voilà prête à affronter les premiers jours du reste de votre vie. Vous avez opéré une mue et vous pouvez récolter les fruits de votre labeur. La Lune noire et Uranus le premier semestre vous aident à sortir de votre zone de confort. Venus dans votre signe jusqu’au 2 février apaise vos tourments et vous transmet amour et tendresse. Du 24 avril au 12 juin, Mars dans votre signe opposé enclenche votre libido, vos sens s’éveillent. La nouvelle Lune le 10 juillet sera l’occasion de redémarrer à zéro. Jusqu’au 29 juillet, Mercure et Venus de votre côté améliorent la communication, sollicite les connexions vibratoires, vous ouvrent à une autre dimension, plus spirituelle. En août et septembre, les astres vous poussent à concrétiser, entamer une histoire ou renforcer les liens naissants ou existants. Entre le 5 mars et le 24 avril, Mars est un atout pour vos affaires, vous rend déterminée et active. Attention du 30 mai au 23 juin, Mercure recule dans votre secteur pro, messages mal interprétés, retards de signatures ou dans vos déplacements. Vous commencez à comprendre que quand Mercure recule il faut faire preuve de patience et vous savez mieux que quiconque patienter. Après le 19 juillet, la Lune noire s’installe dans votre secteur pro, ce sera l’occasion de regarder en face vos envies réelles et vos besoins véritables. Il sera alors question de toucher du doigt vos rêves. Jusqu’au 4 novembre, Mars vous accompagne dans tous vos projets et vous donne l’envergure et l’énergie nécessaire pour progresser sur votre chemin et atteindre vos objectifs de vie.
© Lachlan Bailey
VERSEAU (du 21 janvier au 19 février)
C’est votre année, Jupiter, la bienfaitrice se pose dans votre signe. Synonyme de transformation, d’évolution, de progression. C’est aussi une année où votre côté rebelle et où l’envie de tout changer peut s’exprimer. Saturne, la tempérance, est aussi de la partie et vous demande de faire preuve de patience, de réfléchir à vos actes et de prendre conscience de vos atouts et du chemin parcouru. D’un côté vous ressentez un élan, une pulsion de vie, une envie de liberté et de l’autre, un besoin de vous recentrer sur l’essentiel et de voir la vie plus sérieusement. Entre le 24 mai et le 12 octobre, Saturne recule et peut générer des frustrations ou des insatisfactions. Ca ne va pas assez vite pour vous. Côté perso, à partir du 9 janvier, Mercure améliore les connexions et les rendez-vous. Attention entre le 31 janvier et le 22 février, Mercure recule dans votre signe et rend l’atmosphère tendue et contestataire. A partir du 2 février, Venus, l’amour, vous propose douceur et harmonie jusqu’au 26 février. Après le 12 juin, Mars dans votre signe opposé réchauffe l’atmosphère et rend vos nuits plus belles que vos jours. Jusqu’au 23 août, les astres vous font voir la vie en couleurs et l’être aimé en multicolore. Dès mi-septembre, Mars accroit votre désir. Niveau pro, Jupiter dans votre signe toute l’année, (sauf du 15 mai au 29 juillet), vous donne un coup de pouce, vous ouvre le champ des possibles. C’est le moment d’entamer un nouveau cycle, plus en adéquation avec vos aspirations profondes. Du 24 avril au 23 juillet vos idées fusent, votre créativité déborde. Entre août et octobre, vous aurez besoin de clarifier les choses, de poser des actes précis, votre besoin de reconnaissance sera accru, votre impatience aussi. Du 11 septembre au 31 octobre, une belle énergie vous habite. A partir du 6 novembre, de nouvelles opportunités s’offrent à vous pour un avenir radieux.
© Ben Hassett
POISSONS (du 20 février au 20 mars)
Vous terminez un cycle cette année pour en entamer un autre l’année prochaine. Jupiter passe dans votre signe entre le 15 mai et le 29 juillet et vous donne un aperçu de quoi sera fait 2022. Avec elle, tout est possible, vous enclenchez quelque chose de neuf, vous avancez sur un nouveau chemin. Entre le 21 juin et le 29 juillet, Jupiter recule et vous demande d’être vigilante quant à vos choix de carrière et de vie. Niveau perso, du 26 février au 22 mars, avec Venus dans votre signe vous traversez de doux moments de tendresse, chaleur et réconfort. Mercure du 16 mars au 4 avril améliore votre communication, facilite les rencontres, fluidifie les contacts. A partir du 23 juillet, les astres dans votre signe opposé vous envoient des connexions et des sentiments forts. Jusqu’au 15 septembre, l’amour est au rendez-vous. Côté pro, l’éclipse totale de Lune le 26 mai dans votre secteur pro est le point de départ d’un nouveau cycle pour vous. Excellente période entre le 15 mai et le 21 juin avec Jupiter dans votre signe. Du 21 juin au 29 juillet, attention à ne pas vous emballer, et à rester bien concentrée. Du 12 juin au 30 juillet, Mars vous soutient et vous aide à obtenir gain de cause. Mercure avantage les échanges jusqu’au 12 août. De nouvelles opportunités se présentent dès le 8 octobre. Ne vous découragez si les choses n’avancent pas assez vite entre le 28 septembre et le 19 octobre. Après le 25 novembre, Mercure vous aide à saisir de nouveaux contrats. En étant à l’écoute de vos besoins, de votre sensibilité et de votre créativité, des portes s’ouvrent, les choses s’accélèrent.
A retrouver sur Vogue.fr :
Quel sport choisir en 2021 selon son signe astrologique ?
Ces prédictions astrologique pour 2021 vont vous donner des frissons
Source: Lire L’Article Complet