Alton Mason, élu meilleur mannequin de l'année 2020 | Vogue Paris

Alton Mason vient de remporter le titre de mannequin star de l’année 2020 par Models.com.

Depuis qu'il a foulé le catwalk du défilé Chanel Métiers d'Art à New York en décembre 2018, la carrière d'Alton Mason ne cesse de grimper en flèche. De sa carrière de danseur aux côtés de P. Diddy et Lil' Kim à ses premiers pas dans le mannequinat, jusqu'à devenir la coqueluche des plus grands créateurs et photographes, Vogue Hommes revient sur la success story de celui qui vient de remporter le titre de meilleur mannequin de l'année 2020 par Models.com.

1. Il a été repéré sur Instagram

En l’espace de quelques Fashion Weeks, Alton Mason, 21 ans, a déjà foulé des kilomètres de catwalk aux quatre coins du monde. Tout commence en 2015 sur les réseaux sociaux, quand il se fait repérer par une agence. Il l’avoue dans une interview accordée à WMagazine : "J’étais à Los Angeles et je dansais pour Laurieann Gibson, ma marraine. J’ai ouvert Instagram et là, j'ai découvert un message d’un agent. J’ai cru que c'était une blague, jusqu’à ce qu’il m’envoie par mail toutes les infos sur la confidentialité".

2. Son rêve d'enfant ? Devenir danseur

Un rêve qu'il a touché du bout des doigts… Avant de devenir le top en vue qu'il est actuellement, Alton étudiait la danse. Il comptait, parmi ses modèles, Michael Jackson et Prince. Pour l’anecdote, sa carrière sur la scène musicale aurait pu aller très loin : en 2015, il participe aux BET Awards aux côtés de P.Diddy, Lil Kim et Jadakiss & Mase.

3. Il fait ses premiers pas mode pour Kanye West

© GoRunway

Retour en février 2016. Alors que la Fashion Week de New York bat son plein, Kanye West présente sa collection Yeezy Season 3 au Madison Square Garden. Parmi le casting cinq étoiles composé de Kim K, Naomi Campbell -mannequin fétiche du top- ou Travis Scott, on retrouve Alton Mason, habillé d’un long sweat lainé camel et d’un pantalon noir XXL. Une première expérience mode qui l’a marqué : "Je me suis tellement amusé, Kanye est tellement drôle. Et puis je me tenais devant Young Thug, c’était vraiment fun".

4. La consécration : Gucci

© GoRunway

Mai 2017 signe un tournant phare dans la carrière d’Alton. Au coeur du Palazzo Pitti à Florence, le mannequin défile pour présenter la collection Gucci croisière 2018, inspirée de la Grèce antique et de la culture romaine. Cardigan façon toile de jouy réinventée, chemises à carreaux longues, lunettes rétro sur le nez… Il a suffi d'un défilé pour qu'Alton tape dans l’œil d’Alessandro Michele qui l’invite à poser pour la campagne pre-fall 2017 au casting 100% métissé de la maison italienne. Une fierté pour le jeune homme de 21 ans, comme il l’indique à Vogue : "J’ai fait tant de sacrifices pour être à la hauteur de ma carrière. Mon petit frère et mes petites sœurs sont fiers de savoir que j’ai participé avec Gucci, à la création d’un chef-d’œuvre axé sur la reconnaissance, l’inclusion et la diversité".

5. Le défilé Chanel Métiers d’art 2018-2019

Le 4 décembre 2018 à New York. Chanel dévoilait sa collection Métiers d’art au Metropolitan Museum of Art. Si, en tant que guest, Pharrell Williams faisait un passage remarqué habillé d'un total look gold entre les murs du temple d'Isis de Dendour, le regard de Vogue Hommes s'est posé sur le jeune Alton, qui présentait l’une des deux silhouettes homme du show. Un nouveau tournant dans la carrière florissante du top.

6. Nouvelle coqueluche des créateurs

Le jeune prodige de la danse repéré par P.Diddy a réalisé une entrée fracassante lors du second défilé Louis Vuitton homme de Virgil Abloh en enchaînant les saltos les plus viraux de l’ère digitale (après avoir, comme indiqué précédemment, séduit Kanye West et Karl Lagerfeld pour Yeezy et Chanel). Son charisme et sa prestance remarquable l'ont hissé au rang de mannequin incontournable de ces deux dernières années, jusqu'à créer l'événement à chacun de ses passages sur le catwalk. Une chose est certaine, nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Alton Mason.

Source: Lire L’Article Complet