Alerte tempête de sable dans l'Est de la France
Au début du mois de février, une tempête de sable venue tout droit du Sahara avait envahi certaines parties de France. Les particules de sable survolaient la Méditerranée et sont venues se déposer dans certaines parties d’Europe.
-
Aux États-Unis, le réacteur d’un Boeing prend feu en plein vol et provoque une pluie de débris
Le Figaro
-
Gabriel Attal déplore «une situation difficile» liée au Covid-19 dans les Alpes Maritimes
Le Figaro
-
Palmiers et vocalises, l'opéra s'écoute en plein air à Palm Beach
AFP
-
Un manchot jaune a été photographié pour la première fois
Gentside
-
Hélène de Fougerolles : ses terribles confidences sur son séjour en hôpital psychiatrique
Non Stop People
-
Après le passage d’une tempête hivernale, Alexandria Ocasio-Cortez appelle à aider le Texas
Le Figaro
-
Génération identitaire manifeste à Paris contre son éventuelle dissolution
AFP
-
Grippe aviaire H5N8 : un premier cas de transmission à l'humain détecté
Gentside
-
«Mon combat pour la liberté de la presse en Algérie va continuer», assure Khaled Drareni après sa libération
Le Figaro
-
La Nasa publie des photos en couleurs de Mars, envoyées par le robot Perseverance
Le Figaro
-
Laurent Marcangeli : « Il faut décrisper la vie politique en Corse »
Le Figaro
-
Florence Parly vante la longévité des nouveaux sous-marins lanceurs d'engins, utilisés jusqu'en 2090
Le Figaro
-
Meurtre d'un responsable de centre d'accueil à Pau: l'homme «avait été condamné suite à une rixe à l'arme blanche», confirme Darmanin
Le Figaro
-
Aux États-Unis, le réacteur d’un Boeing prend feu en plein vol et provoque une pluie de débris
Peu après le décollage de l’aéroport de Denver dans le Colorado, le réacteur d’un Boeing 777-220 s’est subitement enflammé. Si aucun blessé n’est à déplorer, une pluie de débris s’est abattue dans une zone résidentielle à Broomfield, située dans une banlieue de Denver.
Le Figaro
-
Gabriel Attal déplore «une situation difficile» liée au Covid-19 dans les Alpes Maritimes
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le porte-parole du gouvernement annonce que des mesures supplémentaires «imminentes» seront prises dans les Alpes maritimes. Le nombre de contaminations au Covid-19 augmente dans le département et la situation sanitaire devient inquiètante.
Le Figaro
-
Palmiers et vocalises, l'opéra s'écoute en plein air à Palm Beach
Si la grande majorité des opéras sont fermés, pandémie oblige, le Palm Beach Opera, en Floride, décide de profiter du climat tropical pour organiser un grand festival en plein air.
AFP
Le sable envahira l’Est de la France ce lundi 22 février
Et une fois encore, le sable devrait faire des ravages en Europe. Ouest-France a indiqué que les départements de l’Est seront encore concernés au cours de la journée de lundi par une forte tempête de sable.
« Le phénomène pourra notamment être observé dans le ciel. Celui-ci devrait prendre une teinte ocre aux lever et coucher du soleil », précise le quotidien sur son site internet. Ce phénomène, observé au début du mois de février avait notamment recouvert les pistes de ski pyrénéennes.
Une tempête de sable impressionnante en début de mois
Souvenez-vous, un ciel orangé avait recouvert une partie du sud de la France, ramenant du sable du Sahara jusqu’à Lyon ou Grenoble. Météo-Pyrénées a annoncé via Twitter que les précipitations vont durer toute la journée de lundi autour de la Méditerranée, jusqu’au Massif-central et le Sud-Ouest, accompagnées d’un vent de sud-est à est.
ℹ️⏳Comme le 6 février dernier : les ‘poussières du désert’ traversent la Méditerranée et arrivent doucement sur l’hexagone. Premières arrivées attendues ce dimanche, avec un niveau maximal demain lundi. pic.twitter.com/LyCu6eWx3n
Cet épisode avait également entraîné une dégradation significative de la qualité de l’air dans les régions survolées.
Entre le 4 et le 8 février, ce phénomène rarissime avait entraîné le dépôt de plusieurs microgrammes de particules par mètre carré sur une grande partie du sud de l’Europe, soit une quantité « plusieurs centaines de fois supérieure » à la moyenne, avait indiqué Copernicus.
« Comme le 6 février dernier : les ‘poussières du désert’ traversent la Méditerranée et arrivent doucement sur l’hexagone. Premières arrivées attendues ce dimanche, avec un niveau maximal demain lundi », a annoncé Météo France sur son compte Twitter.
Source: Lire L’Article Complet