Alerte déco : IKEA Décoration ouvrira dès juin dans la capitale

Deux magasins IKEA pour une seule capitale ! Après le succès de son premier magasin à Paris intra-muros, situé à la Madeleine, dès 2020, le groupe IKEA avait annoncé l’ouverture d’un deuxième magasin. C’est chose confirmée : le 23 juin, la rue de Rivoli comptera une nouvelle enseigne baptisée IKEA Décoration.

Un IKEA Décoration en plein coeur de la capitale

Dès juin donc, les portes de cette nouvelle adresse s’ouvriront dans la très commerçante rue de Rivoli dans le I er arrondissement, au numéro 144 très précisément. Une place de choix pour séduire un plus large public de parisiens. Situé à deux pas du Forum des Halles et à proximité d’une future Samaritaine très chic, ce IKEA promet d’innover côté offre et aménagement. La nouveauté s’affichera d’ailleurs dès l’enseigne car l’adresse s’appellera IKEA Décoration, une grande première au niveau mondial pour la marque. Plus petit que le IKEA Madeleine avec cette fois-ci près de 2 900 m2, cette nouvelle adresse se déploiera sur trois étages et révolutionnera en quelque sorte son offre. Comme le suggère son nom, ce IKEA d’un nouveau genre proposera en grande majorité de la petite décoration pour la maison et plein d’accessoires. Linge de maison, art de la table, petite déco : c’est près de 2 000 références qui y sont attendues et prêtes à emporter.

Plus de décoration et plus de produits éco-responsables

Suite à la crise sanitaire, de nombreuses marques cherchent à mettre en valeur leur démarche plus éthique et respectueuse de l’environnement. IKEA a commencé à se questionner sur ces enjeux depuis plusieurs années déjà en multipliant notamment les journées spéciales autour des gestes éco-responsables à la maison dans ses magasins mais également à travers des collections soucieuses d’utiliser des matériaux éco-responsables comme la collection « Sinnerlig » avec la designer Ille Crawford. Cette nouvelle adresse à Paris intra-muros veillera à poursuivre cette stratégie « plus verte » et promet plus de produits éco-responsables dans ses rayons. Un argument non négligeable quand on sait combien le confinement a remis au centre des préoccupations des français la nécessité du « mieux consommer ». 

  • 10 marques design et écolo à connaître
  • Ces 7 changements que l’on envisage chez soi après le confinement

Source: Lire L’Article Complet