Alec Baldwin officiellement inculpé pour homicide involontaire
Alec Baldwin sera bien jugé lors d’un procès pour la mort d’Halyna Hutchins. La directrice de la photographie est décédée en octobre 2021 d’une blessure par balle, tirée par l’arme que tenait l’acteur. Le bureau du procureur a retenu deux chefs d’inculpation contre lui, ainsi que l’armurière du western, Hannah Gutierrez-Reed, qui comparaîtront donc pour homicide involontaire.
« Le procureur de district et le procureur spécial se concentrent entièrement sur la garantie de la justice pour Halyna Hutchins. Les preuves et les faits parlent d’eux-mêmes », a fait savoir le porte-parole du bureau du procureur dans un communiqué relayé par Deadline.
Procès
Si Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed sont reconnus coupables, ils risquent une peine pouvant aller jusqu’à 18 mois de prison et une amende de 5.000 dollars pour chacune des deux charges retenues contre eux. L’assistant du réalisateur, David Halls, n’est pas poursuivi, ayant préféré passer un accord avec le procureur plutôt qu’un procès.
Alec a toujours démenti avoir appuyé sur la gâchette et pour le moment ses avocats, qui avaient dénoncé « une terrible erreur judiciaire », n’ont pas encore réagi.
Source: Lire L’Article Complet