Airbnb : la somptueuse villa était en réalité une maison de poupée

Malgré plusieurs indices qui laissaient présager la farce, le site de réservation en ligne est tombé dans le panneau.

« Vous pouvez louer presque tous les types d’hébergement sur Airbnb, mais avec quelle précision Airbnb vérifie-t-il ses annonces ? » C’est la question que se sont posée deux youtubers anglais, Josh Pieters et Archie Manners. Pour tenter d’y répondre, les deux compères ont dégoté une charmante maison de poupée, qu’ils ont fait passer pour une somptueuse villa au style grégorien, à louer dans le quartier cossu de Clapham, au sud de Londres. « Archie et moi avons pensé que ce serait amusant de mettre l’une des plus petites maisons sur l’un des plus grands sites web du monde », raconte Josh Pieters dans une vidéo dévoilant le backstage de ce canular, visionnée plus de 450 000 fois.  

Lire aussi >> YouTube : où sont les filles ?

Plusieurs réservations en quelques jours 

Les escaliers en marbres, tapis précieux et chambres cosy ont rapidement séduit de nombreux clients. Surtout pour 100 euros la nuit. Malgré quelques indices laissés volontairement par le duo anglais sur certaines photos de l’annonce, tels qu’une bouteille d’eau grandeur nature dans l’entrée de la maison, ou encore une carte bleue en guise de tapis dans la salle de bains, Airbnb n’y a vu que du feu. La villa a rapidement été disponible sur la plateforme et en l’espace de quelques jours, le site a prélevé plus de 3 400 euros de réservations, remboursés depuis par les deux humoristes.   

Les youtubers sont allés jusqu’à piéger deux ouvriers. Lors de leur arrivée, les locataires ont été surpris de découvrir que la somptueuse villa du XVIIIe siècle qu’ils avaient louée était en réalité, une maison miniature. Pour se faire pardonner, Josh Pieters et Archie Manners ont dédommagé les deux hommes et leur ont offert une nuit dans un hôtel cinq étoiles, grandeur nature cette fois. Une anecdote qui nous fera vérifier nos prochaines locations par deux fois avant de cliquer sur « réserver ».  

Source: Lire L’Article Complet