Lifestyle

Affaire Fiona : la mère, Cécile Bourgeon, serait enceinte de son quatrième enfant

Selon "Le Parisien", la mère de la petite fille de 5 ans, supposément battue à mort en 2013, serait enceinte de son quatrième enfant. Libérée en appel en février 2019, son quatrième procès est prévu en janvier 2020 à Lyon, pour "coups mortels aggravés" sur Fiona.

En mai 2013 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Fiona, 5 ans, mourrait, supposément sous les coups de son beau-père, Berkane Makhlouf, et de sa mère, Cécile Bourgeon, depuis séparés. Une affaire qui avait ému et bouleversé le pays, alors que le couple avait, dans un premier temps, fait croire à une disparition. 

Cette dernière serait enceinte de son quatrième enfant depuis le mois de mai, selon Le Parisien, qui a publié l’information dimanche 1er septembre. Elle vit en couple avec son nouveau compagnon, qu’elle aurait rencontré peu de temps après être sortie de prison.

Quatrième procès en janvier 2020

En février 2019, Cécile Bourgeon a été libérée en appel par la Cour de cassation, à cause d’une faute de procédure. Un an plus tôt, la cour d’assises de la Haute-Loire l’avait condamnée à 20 ans de réclusion. Elle était détenue depuis 2013. 

Du 14 au 31 janvier 2020, un quatrième procès doit se tenir, à la cour d’assises du Rhône, à Lyon. Cécile Bourgeon et Berkhane Maklouf seront jugés pour “coups mortels aggravés”. Les anciens amants ont toujours nié les faits, et risquent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.

Accouchement pour le début d’année

Il est donc possible que Cécile Bourgeon, qui sera au terme de sa grossesse, ne puisse assister à son procès.

Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie, les avocats de Cécile Bourgeon, n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet auprès du Parisien.

Désormais âgée de 31 ans, Cécile Bourgeon est aussi mère d’une deuxième fille, dont la garde a été donnée à son père, le même que Fiona. Avec son ancien compagnon Berkane Makhlouf, elle avait eu un fils, placé dans une famille d’accueil.

Source: Lire L’Article Complet