Acné : cet ingrédient naturel méconnu élimine les boutons… L’acide succinique est si puissant, qu’il va créer le buzz en 2021

La beauté peut compter sur un nouvel actif : l’acide succinique. Antimicrobien, il lutte contre l’acné et la formation des boutons, par le contrôle des bactéries présentes sur la peau. Naturellement présent dans la nature, il devrait être un ingrédient cosmétique phare en 2021.

L’acné (adulte) est une affection cutanée répandue. En 2020, certaines personnes connaissaient une recrudescence des poussées de boutons, mises sur le compte du port du masque. Ainsi naissait un phénomène : le maskné. Il est loin le temps où les boutons étaient traités avec les mêmes médicaments et les mêmes pilules. Désormais, les actifs anti-acnéiques se bousculent et les alternatives fleurissent. Probiotiques, remèdes topiques… Nous avons l’embarras du choix, pourvu que l’on puisse trouver une solution efficace en fonction de notre peau et du désagrément rencontré. Car, comme bien souvent, ce qui fonctionne chez les uns n’aura pas les mêmes effets chez les autres. Quelques actifs sont déjà réputés pour leurs fabuleux effets contre l’acné. Ils permettent de réduire la production de sébum, d’exfolier la peau, de resserrer les pores… On pense notamment à la niacinamide, l’acide glycolique, l’acide salicylique ou encore les AHA acides de fruits… La beauté peut compter sur un nouvel ingrédient méconnu, mais qui fait ses preuves dans la lutte contre les problèmes de peau : l’acide succinique.

Tendance repérée par femina.fr, angle de traitement choisi par femina.fr, sources trouvées par femina.fr, reproduction interdite sans mention de femina.fr, sous peine de poursuites judiciaires.

Vidéo: La serviette de bain un nid à microbes ? Des dermatologues alertent sur la fréquence à laquelle il faut la laver (Oh My Mag)

  • Scandale : une école expulse une enfant de 8 ans, la raison choque les internautes

    Oh My Mag

  • Les Princes et Princesses de l'Amour : Marvin en couple avec Isabeau après l'aventure ? On a la réponse

    Oh My Mag

  • 8 bienfaits insoupçonnés de la banane

    Oh My Mag

  • Voici la technique pour lire l'avenir dans les lignes de votre main

    Oh My Mag

  • Je te promets, Gossip Girl, Baron noir… qui est l'acteur français Hugo Becker ?

    Oh My Mag

  • Covid-19 : Y a-t-il des différences de symptômes entre le virus classique et le variant britannique ?

    Oh My Mag

  • Les Marseillais à Dubaï : Jessica inquiète pour sa deuxième grossesse, elle fait des révélations

    Oh My Mag

  • "On est 100% innocents", les époux Jacob, principaux suspects dans le meurtre du petit Grégory prennent la parole

    Oh My Mag

  • Vanessa Morgan (Riverdale) a accouché de son premier enfant !

    Oh My Mag

  • Philippe Etchebest : bientôt une reconversion politique ?

    Oh My Mag

  • Louane provoque un petit malaise sur le plateau de Laurent Ruquier

    Oh My Mag

  • Covid-19 : Pourquoi la France n’est pas reconfinée ?

    Oh My Mag

  • Camille Lellouche, dézinguée sur les réseaux sociaux après son passage dans Taratata !

    Oh My Mag

  • Arthur mauvais businessman, il a perdu des millions d’euros

    Oh My Mag


  • Scandale : une école expulse une enfant de 8 ans, la raison choque les internautes
    Une élève scolarisée dans un établissement chrétien s'est fait renvoyer. La raison choque les internautes. Explications.


    Oh My Mag


  • Les Princes et Princesses de l'Amour : Marvin en couple avec Isabeau après l'aventure ? On a la réponse
    Marvin, "Prince" sur W9, a-t-il fini l'aventure avec sa prétendante ? On a la réponse.


    Oh My Mag


  • 8 bienfaits insoupçonnés de la banane
    La banane est excellente pour la santé. Découvrez tous les bienfaits de ce fruit !


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Une actif rare et efficace

Naturellement présent dans de nombreux aliments à l’instar de la rhubarbe, des betteraves, de la canne à sucre, ce composé attise la curiosité des scientifiques qui se sont penchés sur ses effets. Publiée en 2018, une étude suggère que cet acide pourrait remplacer certains actifs traditionnellement utilisés à l’instar de l’acide salicylique : « La recherche montre que l’acide succinique peut offrir de multiples avantages lorsqu’il est utilisé dans des produits topiques » de par « son activité antimicrobienne ».

Sa force ? Il parvient à contrôler les bactéries présentes sur la peau à l’origine de l’acné. Il est en mesure d’assécher les boutons et évite la formation de nouvelles éruptions cutanés. La peau paraît moins grasse et plus saine. La beauté, qui s’intéresse de plus près à son action, commence à progressivement l’intégrer dans ses formulations. Initialement, l’acide succinique était obtenu par synthèse à partir, entre autres, de la distillation d’ambre, de résines et d’huiles fossiles, explique l’étude. Une production dont les coûts élevés rendaient l’exploitation difficile pour l’industrie, mais l’avancée scientifique permet une fabrication plus accessible.

A découvrir également : Acné : voici comment j’ai éradiqué mes boutons en un mois seulement… Et naturellement

Source: Lire L’Article Complet