Accident de Pierre Palmade : les déclarations de l'humoriste "ravagé" aux enquêteurs lors de sa garde à vue
Garde à vue prolongée pour Pierre Palmade, ce jeudi 16 février 2023, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ».
Dans l’après-midi du 15 février, lendemain de sa sortie de réanimation, l’humoriste de 54 ans, impliqué dans un grave accident de voiture survenu une départementale de Seine-et-Marne vendredi 10 février 2023, a été transporté sous escorte de l’hôpital du Kremlin Bicêtre, à celui de Melun, où il a été entendu par les enquêteurs.
Pierre Palmade affirme n’avoir aucun souvenir de l’accident
D’après les informations de TF1 et LCI, le comédien a affirmé ne plus se souvenir de l’accident. Il ne se rappellerait de rien entre le moment où il ferme le portail de son domicile, pour se rendre en voiture dans un supermarché faire des courses, et son réveil à l’hôpital.
Pierre Palmade, qui a dit aux enquêteurs être « ravagé » par les conséquences de son accident et s’excuse auprès des victimes, a reconnu avoir consommé plusieurs drogues, dont de la cocaïne, avant de prendre la route, comme l’avaient révélé les analyses toxicologiques.
Toujours selon les sources de la rédaction de TF1-LCI, la célébrité a confirmé avoir été accompagné de deux hommes à bord de son véhicule, avec lesquels il avait eu des relations sexuelles en consommant de la drogue, avant de monter dans le véhicule.
Deux hommes suspectés d’être ces passagers de la voiture de Pierre Palmade, qui ont fui après l’accident et avant l’arrivée des secours, ont été interpellés le 15 février. Le premier a été arrêté au matin au domicile d’une femme qui l’hébergeait dans les Hauts-de-Seine, le second s’est rendu dans l’après-midi au commissariat de Melun, comme le rapportait Le Point.
Les gardes à vue des deux présumés fuyards, âgés de 33 et 34 ans, ont également été prolongée. Selon les sources de TF1 et LCI, l’un d’eux aurait assuré aux enquêteurs s’être endormi dans le véhicule, et donc, ne pas avoir connaissance des circonstances de l’accident. Il affirmerait également que c’est le second passager qui l’aurait convaincu de fuir, avant de récupérer des affaires au domicile de Pierre Palmade.
Rappel des faits
L’accident de voiture a eu lieu vers 18h45, vendredi 10 février, au niveau de Villiers-en-Bière, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris et à moins de dix kilomètres du domicile de l’humoriste.
Au volant d’une Peugeot 3008, Pierre Palmade a percuté de plein fouet une Renault Mégane, en arrivant en sens inverse.
La voiture était occupée par trois personnes : une femme âgé 27 ans enceinte, à son septième mois de grossesse, a perdu son enfant à naître, son beau-frère âgé de 38 ans, qui conduisait, et le fils âgé six ans de ce dernier. Ce jeudi 15 février, l »enfant est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé, selon ses proches, relayés par BFMTV.
Selon les informations de la chaîne d’informations, il a la mâchoire cassée, à cause du choc reçu à la tête lors de la collusion, et éprouve des difficultés à parler, boire et s’alimenter. Son père était, ce même jeudi, toujours en réanimation.
Le comédien encourt entre 3 et 10 ans d’emprisonnement, selon si la notion d’homicide involontaire est retenue dans l’affaire.
- Pierre Palmade « demande pardon » aux victimes de son accident, la passagère « dévastée » par la perte de son bébé
- Accident de Pierre Palmade : le SDF interpellé admet avoir menti
Source: Lire L’Article Complet