ABBA : Bjorn Ulvaeus s'inquiète pour les artistes qui revendent leurs droits d'auteur
Bjorn Ulvaeus a exhorté les auteurs-compositeurs à réfléchir à deux fois avant d’accepter de vendre leurs droits d’auteur. Le producteur et guitariste de légende d’ABBA s’est confiée à Billboard alors qu’un nombre croissant d’accords sont conclus entre des artistes et des services de streaming. Des musiciens comme Neil Young, Lindsey Buckingham et Jimmy Iovine ont dernièrement passés de tels accords.
« C’est bien sûr à l’auteur-compositeur individuel et à la situation dans laquelle il se trouve personnellement de permettre un rachat ou non », a déclaré Bjorn Ulvaeus. « Étant moi-même auteur-compositeur et sachant ce que le droit d’auteur a fait pour moi ainsi que le sentiment de fierté que j’éprouve à posséder mes droits, je dirais à tout auteur-compositeur : « S’il vous plaît, ne le faites pas à moins d’y être vraiment, vraiment obligé ». »
Il a ajouté : « C’est plus tentant maintenant parce que l’argent des droits d’auteur était beaucoup plus important pour plus de personnes, et le streaming a, bien sûr, fait une énorme différence. Donc je pense que c’est plus facile maintenant de le faire. C’est tellement incertain, vous ne savez pas si on va vous verser de l’argent tout de suite ou autre, vous ne savez pas ce qu’il va en advenir. »
Source: Lire L’Article Complet