À Dubaï, vous pouvez désormais nager à 300 mètres du sol
Le penchant pour la démesure des Émirats Arabes Unis est bien connu. Dubaï, plus grande ville du pays et théâtre de tous les excès pécuniaires, s’est offert un nouveau gadget. L’hôtel Address Beach Resort, qui longe la côte et fait face au Golfe Persique, s’est payé le luxe de faire installer une piscine gigantesque au 77ème étage de son complexe. Perché à 300 mètres et long de 95 mètres, l’équivalent de deux piscines olympiques, ce bassin a largement battu le record d’altitude de l’Infinity Pool à Singapour, propriété du Marina Bay Sands Hotel et qui ne trônait “qu’à” 250 mètres de haut. Vous pouvez donc désormais faire vos longueurs en admirant la Jumeirah Beach, prestigieuse plage et point névralgique de l’attraction touristique de Dubaï.
Mais à quel prix et sous quelles conditions ? Tout d’abord, vous devez avoir la majorité internationale, soit 21 ans. Ensuite, il faut évidemment être client de l’hôtel. L’entrée de gamme en ce qui concerne les chambres équivaut à 1500 dirhams la nuit, soit 340 euros environ. Pour une brasse et quelques plongeons, la note peut être un peu élevée. Il existe pourtant une pirouette pour s’y baigner à moindre frais. La chaîne américaine CNN précise que le Zeta Seventy Seven, le restaurant de l’hôtel, sert des repas à 200 dirhams, équivalant à 45 euros. Puisqu’un repas fait tout autant de vous un client qu’une nuit dans l’une des chambres, vous pourrez ainsi vous baigner à prix d’or.
Pour rester dans les records et ravir les amateurs de plongée, il existe en Pologne, tout près de la capitale Varsovie, une piscine nommée Deepspot et profonde de 45,5 mètres, décorée d’épaves de navire, de grottes et de ruines mayas. De quoi donner à votre descente un parfum d’aventures.
Profonde de plus de 45 mètres, un record mondial, la piscine "Deepspot" de Mszczonow, près de Varsovie, ouvre ses portes aux plongeurs. Doté de grottes et d'une épave de bateau, le bassin contient 8.000 mètres cubes d'eau chauffée à 32 degrés #AFP 📹@DSimonart pic.twitter.com/2F7SbxD15W
— Agence France-Presse (@afpfr) November 23, 2020
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet