À Copenhague, cet appartement allie le haussmannien et le scandinave


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

À Copenhague, cet appartement allie le haussmannien et le scandinave

L’entrée

Dès l’entrée le ton est donné. L’ambiance y est chic et accueillante avec ses pièces contemporaines, et vintage associées à de belles matières. La banquette en cuir « Addition » de Kaare Klint, éditée par Carl Hansen & Søn, a trouvé une place de choix non loin d’un soyeux tapis de chez Kusiner.

Le salon

Épure et minimalisme pour le salon aux teintes douces. Les meubles, peu nombreux et bas, se font discrets laissant aux œuvres d’art l’occasion de s’exprimer. Une grande photo de Absalon Kirkeby trône en maître juste au-dessus du confortable canapé « Ghost » de Gervasoni. Au centre, la table basse de Sabine Marcelis en résine monobloc d’un rose bubblegum vient vitaminer l’ensemble.

L’espace enfant

Dans un coin du salon, une petite table en bois clair assorti de son fauteuil est complétée par une chaise rétro en bambou. Ce mobilier à taille réduite sert de terrain de jeu à Fernanda, 10 ans, et Hector, 6 ans, les deux enfants du couple.

La salle à manger

Le style haussmannien de cet appartement prend toute son ampleur dans la salle à manger. Au sol, un parquet à bâtons rompus côtoie les moulures du plafond dans un style cossu mais sobre. Sous un lustre à pampilles, une longue table de salle à manger. Avec ses imposants pieds ancrés sur un tapis en laine, elle gagne en légèreté entourée des iconiques « Wishbone chair » de Hans J.Wegner pour Carl Hansen & Søn.

Le sens du détail

Indispensables dans les maisons, les radiateurs sont souvent peu esthétiques et l’envie de les dissimuler se fait grande. Avec leur coffrage bois et métal, ils prennent ici des allures de poêle prussien. So chic !

Le balcon

Quelle que soit sa taille, un balcon et toujours une bulle de détente et une ouverture vers l’extérieur. Alors, pour profiter de la vue sur les toits et les façades colorées de Copenhague, quoi de mieux que ces chaises pliantes des années 60 au design résolument danois.

Le bureau

L’espace brille ici aussi par son minimaliste et sa mise en scène de mobilier vintage. La pièce maîtresse ? Incontestablement l’intemporel bureau « Society Table » de Arne Jacobsen. Il est rehaussé par la tout autant iconique lampe « PH » de Poul Henningsen et un ancien projecteur de films, comme un hommage à la profession des hôtes.

La chambre parentale

Le lit prend toute la place de cette chambre au charme dépouillée. Les couleurs y sont tendres et naturelles. Seule la sculpturale table de nuit bleue du danois Jacob Egeberg, vient distraire cette atmosphère cocooning.

La chambre d’enfant

Là encore, les tonalités claires et neutres s’imposent comme une évidence dans cette étroite chambre d’enfant. Un lé de papier peint invite aux voyages et aux rêves tout en délimitant l’espace nuit.

Source: Lire L’Article Complet