À 13 ans il construit sa propre maison pour 1 200 € (Vidéo)
Pour passer le temps, chacun à ses hobbies. Mais Luke Thill, un adolescent originaire de Dubuque en Iowa aux États-Unis, ne savait absolument pas comment remplir ses journées à l’été 2017. Alors âgé de 13 ans, il s’est tourné vers internet pour trouver une idée. Après quelques recherches, il s’est intéressé aux vidéos de bricolage et DIY sur Youtube. C’est de cette manière qu’il a découvert le phénomène des tiny houses. Il s’agit de petites maisons écologiques basées sur un mode de vie prônant le retour à l’essentiel. A ce moment-là, c’est une évidence, il a trouvé le projet de son été.
Un challenge
-
La Chine tente d'endiguer un foyer de Covid-19 dans une ville de 11 millions d'habitants
Le Figaro
-
Aurélie Filippetti: «L'analyse de la société de la gauche est plus que jamais pertinente»
Le Figaro
-
Des bébés tortues de mer s'élancent vers la liberté, sur une plage d'Indonésie
AFP
-
«Aujourd'hui notre vie est réduite au minimum»: Aurélie Filippetti se désole de la fermeture des lieux culturels
Le Figaro
-
Covid-19: «Il faut restructurer les grands services publics», assure Aurélie Filippetti
Le Figaro
-
Exclu. Comment Stéphane Plaza a changé la vie de Jeanfi Janssens grâce à Recherche appartement ou maison (VIDEO)
Télé Loisirs
-
Hakim El Karoui: «Le gouvernement a oublié une chose, c’est qu’il ne vit pas isolé, seul dans le monde»
Le Figaro
-
Séparatisme: comprenez-vous les réticences des cultes?
Le Figaro
-
Il déchiffre des énigmes anciennes et découvre finalement la tombe disparue d’un empereur chinois
Gentside
-
Les agriculteurs indiens continuent de manifester contre les réformes
AFP
-
Fête sauvage en Bretagne: «Les deux tiers des participants verbalisés», précise le procureur de Rennes
Le Figaro
-
Pourquoi la Marseillaise s’appelle-t-elle la Marseillaise ?
Gentside
-
La Chine tente d'endiguer un foyer de Covid-19 dans une ville de 11 millions d'habitants
Désinfection des lieux publics et dépistages massifs sont organisés dans la ville chinoise de Shijiazhuang, qui compte 11 millions d'habitants. Considérée par les autorités sanitaires comme un foyer géant de Covid-19, cette grande ville proche de Pékin fait l'objet d'une quasi-quarantaine, afin d'endiguer la propagation du virus dans d'autres villes.
Le Figaro
-
Aurélie Filippetti: «L'analyse de la société de la gauche est plus que jamais pertinente»
Aurélie Filippetti, professeure agrégée à Sciences Po Paris et Nancy, ancienne ministre de la Culture, ancienne députée de Moselle était l'invitée du Talk ce mercredi 6 janvier. Elle a assuré que «l'analyse de la société de la gauche est plus que jamais pertinente» dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale.
Le Figaro
-
Des bébés tortues de mer s'élancent vers la liberté, sur une plage d'Indonésie
Des dizaines de bébés tortues de mer, pas plus grosses qu'une main humaine, avancent cahin caha sur une plage d'Indonésie, pour rejoindre les vagues de l'Océan indien. Sous l'oeil attentif des gardes de ce parc national, qui ont veillé sur l'éclosion des oeufs et espèrent revoir les tortues venir pondre ici… dans 25 ans.
AFP
Pour réussir sa mission, Luke Thill a travaillé d’arrache-pied. Il a dessiné un plan, fait des recherches sur les matériaux nécessaires et même préparer un budget. Il a ensuite présenté tout ça à ses parents pour qu’ils l’aident à financer la tiny house. Impressionnés, ils ont proposé à leur fils de payer pour une partie du projet et qu’il travaille pour trouver le reste de l’argent. Aussitôt dit, aussitôt fait. L’adolescent a trouvé différents petits jobs dans le quartier : tondre la pelouse ou encore nettoyer les garages de ses voisins. Au final, il a réussi à récolté près de 1 500 dollars soit environ 1 200 euros.
Une belle tiny house
Luke Thill a ainsi pu commencer à construire sa tiny house. Autre bonne nouvelle, ses petits jobs lui ont permis de récupérer des objets et des matériaux qu’il a pu utiliser. Il a aussi fait appel à des professionnels pour certaines choses comme un voisin électricien qui a accepté de l’aider en échange d’un service.
Après des semaines d’investissement, la tiny house était bel et bien sur pied avec 8 mètres carrés de surface habitable. Elle comprend une cuisine avec un mini frigo et une gazinière électrique ou encore un salon avec canapé et télé. Notons que si elle dispose de l’électricité, elle n’a pas l’eau courante puisque l’adolescent ne possède pas de compétences en plomberie.
Une belle aventure
Très rapidement Luke Thill a attiré l’attention de beaucoup de curieux et des médias. Il a donc décidé de créer sa propre chaîne Youtube où il donne ses astuces et explique comment il a réussi à construire sa tiny house. S’il a dû en inspirer plus d’un, c’est aussi le cas de son frère Cole qui a également décidé de s’essayer au bricolage. Il s’est lancé dans la construction d’une caravane habitable.
Source: Lire L’Article Complet