9 choses à faire pour éviter l’apparition de moisissure à la maison

La moisissure peut être un véritable fléau pour nos logements, mais aussi pour notre santé. Voici ce qu’il faut faire pour éviter l’apparition de moisissures.

La moisissure apparaît généralement dans les pièces humides, comme la salle de bains. Les joints, les murs, mais aussi les plafonds peuvent être infectés par des petites taches verdâtres ou noirâtres. En plus de ne pas être esthétiques, ces dernières peuvent être très mauvaises pour la santé.

Comment éviter l’apparition de moisissure à la maison ?

La moisissure est souvent présente dans les endroits humides et mal ventilés. Elle peut se développer un peu partout dans la maison, mais apparait généralement dans la salle de bains ou les toilettes. Ce phénomène peut nous rendre la vie dure, mais il est possible de l’éviter. Tout d’abord, il faut savoir que la présence d’eau stagnante est ce qui entraîne le développement des moisissures. Ainsi, il est essentiel de nettoyer et assécher l’eau qui stagne dans le bac de douche ou la baignoire, et de tamponner les joints avec un chiffon sec. Afin d’éviter d’avoir un taux d’humidité trop élevé dans la maison, il faut songer à actionner la VMC (et bien l’entretenir), limiter la prise fréquente de longues douches, et surtout : équiper son logement d’un déshumidificateur.


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh

Source: Lire L’Article Complet