8 façons détournées de porter ses bijoux autrement | Vogue Paris
Bagues multiples, ear cuffs à glisser dans sa crinière… Quand les bijoux se transforment et révèlent leurs différentes manières de porter, le charme est à son comble. Exemple avec 8 façons de porter le bijou autrement, pour une allure des plus cool.
La barette à porter en accessoire mode
Depuis sa première collection en 2016, la maison de joaillerie éthique JEM Jewelry créée par Dorothée Contour dévoile des bijoux au style contemporain. Et parfois le détournement est de mise, comme cette broche issue de la collection Etreintes, composée de bijoux très personnels à assembler soi-même, qui peut également se porter sur la manche de son tee-shirt. Malin.
© JEM Jewelry
La bague aux nombreux portés
La collection Stax de David Yurman laisse place à notre esprit créatif et permet de regrouper plusieurs bijoux dans une seule création. Résultat ? Cette bague peut se porter en accumulation sur un seul doigt ou elle peut venir habiller plusieurs doigts, libre à chacun de choisir.
© David Yurman
La boucle d'oreille au porté moderne
Les bijoux sculpturaux Mara Paris sont imaginés par une ancienne architecte Ayça Özbank Taşkan, qui réalise ses bijoux comme de petits objets architecturés à porter à même la peau. En témoignent ces boucles d'oreilles qui peuvent se porter de façon classique, ou venir se poser au dessus du cartilage pour un effet plus moderne.
© Mara Paris
Les earcuff à porter en bijoux de cheveux
Libre de mélanger les formes, les couleurs et les matières, depuis 2004 la collection Quatre à la signature graphique et contemporaine s'est imposée comme une collection iconique pour la maison Boucheron. La marque vient de dévoiler de toutes nouvelles pièces, notamment ses ear cuffs qui peuvent se porter en bijoux de cheveux pour un twist audacieux.
© Boucheron
© Photographe : Vito Fernicola / Réalisation : Virginie Benarroch
La chaîne transformable en sautoir
Les nouvelles chaînes en or intégrées d'un nouveau système de fermoirs Sister Hook signé Foundrae permettent de les porter en colliers 1,2 ou 3 rangs ou en bracelet double. Le plus ? On peut y ajouter des médailles ou charms pour upgrader son look.
© Foundrae
Le collier en bijou de tête
Inspirée des notes de musique sur une partition, la collection Arpeggia signée De Beers fait la part belle aux pièces d'une fluidité unique, permettant aux diamants de danser et se poser délicatement sur la peau. Ce collier or blanc et diamants en est l'exemple parfait avec la possibilité se porter également comme bijou de tête. Bonne idée pour un mariage.
© De Beers
Le pendentif transformable en broche
La mascotte emblématique Vivienne de chez Louis Vuitton s’anime et s’amuse à travers tous
les métiers de la Maison. Ici, elle vient se dresser en pendentif autour ou vient s'accrocher en broche sur un vêtement tout en conservant ce qui la rend unique, sa joie de vivre et son amour du décalé.
© Louis Vuitton
© Louis Vuitton
Le collier aux 3 portés
Depuis la création de sa marque éponyme il a quelques années, Stéphanie D'Heygere s'inspire des pièces au quotidien en les réinterprétant en bijoux, pour en faire de véritables objets de désir. Sa créativité dévoile chaque saison de nouveaux bijoux audacieux. Preuve avec ce collier qui se transforme en bague et bracelet.
© D’Heygere
© D’Heygere
A retrouver sur Vogue.fr :
Tendance bijoux : 20 paires de boucles d’oreilles XXL pour upgrader son allure
Source: Lire L’Article Complet