7 objets pour se débarrasser du plastique dans la cuisine | Vogue Paris

Pour réduire drastiquement sa consommation de plastique, voici 7 beaux objets à installer dans sa cuisine.

Assigné à résidence pendant le confinement puis avec le couvre-feu, on se retrouve, fatalement, à observer plus minutieusement notre façon de consommer et nos habitudes alimentaires. Dans l'intérêt de la planète, il devient impératif de réduire au maximum l'utilisation de plastique. Ces 7 objets aident grandement dans ce sens.   

Le pichet à filtre écologique de Soma 

En plus d'éviter de racheter, sans cesse, des bouteilles d'eau en plastique, le pichet avec filtre intégré de Soma élimine les impuretés, mais aussi le chlore, le zinc, le cuivre et le mercure.
Prix: 71 euros

Des sachets en coton Sunshine Series

Pour arrêter d'utiliser des sacs en plastique, une bonne option est d'offrir ou de se faire offrir ces jolis sachets en coton. Imaginés par Sunshine Series ils permettent de transporter fruit et légumes frais, mais aussi des graines. Le plus? Ils peuvent être lavés.
Prix: 21 euros

Des pailles en métal Saint Laurent

Alternative à celles en plastique er qui sont donc polluantes, ce set de deux pailles en laiton est signé Saint Laurent.
Prix: 195 euros

Des moules à glace Onyx

En attendant les beaux jours et l'envie croissante de glace, ces moules de chez Onyx font partie des valeurs sûres. Permettant à la fois de contrôler ce qui se trouve dans les bâtonnets, elle limite aussi grandement l'utilisation d'emballages en plastique. 
Prix: 35 euros

Une poubelle à compost Alabama Sawyer

Au lieu de tout jeter systématiquement, cette petite poubelle à compost, en plus d'être jolie, permet de se débarrasser de façon respectueuse de ses déchets, sans remplir des tas de sacs plastiques.
Prix: 170 euros

Une lunch box Black & Blum

En fibres de bois et résistante au micro-onde, cette lunch box signée Black & Blum est la parfaite parade à l'éternelle tupperware en plastique. 
Prix: 28 euros

Une machine à faire les pâtes de chez Habitat 

Incontournable dans les cuisines italiennes, la machine à faire les pâtes permet de limiter les sachets en plastique du commerce.
Prix: 45 euros

Retrouvez sur le Vogue.fr
10 beaux objets déco repérés sur Zara Home 
10 objets déco pour réchauffer son intérieur 

Source: Lire L’Article Complet