7 manières d’adopter le terrazzo dans la salle de bains

Fort de son apparence ludique qui n’oublie pas d’être chic, le terrazzo, aussi appelé granito, traverse les âges depuis l’Antiquité, rehaussant les sols des mythiques Palazzos vénitiens comme de nos intérieurs contemporains. Subtil mélange de minéraux fragmentés, ce matériau abuse de sa singularité pour transcender le look des pièces qu’il occupe, cuisine et salle de bains en tête. Enrobés dans un liant neutre et poli, les éclats de marbre, de granit, de verre ou de métal offrent au terrazzo un cachet unique et une versatilité chromatique dont il use pour se plier à tous les styles déco. Aussi esthétique que facile d’entretien, ce n’est donc pas un hasard si ce matériau demeure l’un des plus populaires dans nos salles d’eau. Coloré et fantaisiste sur le sol d’une salle de bains esprit boudoir, gris et neutre sur une paroi de douche contemporaine, combiné à du laiton pour une note précieuse, le terrazzo joue les caméléons avec brio. La preuve avec nos idées pour l’adopter dans la salle de bains.

  • 30 idées déco pour la salle de bains
  • 14 belles salles de bains avec verrières

Un sol en carrelage terrazzo dans la salle de bains

Le rose a la part belle dans cette petite salle de bains parfaitement optimisée. Associés aux touches de laiton omniprésentes sans jamais être clinquantes, les carreaux poudrés de la niche font rayonner le sol en terrazzo qui joue les rappels chromatiques avec fantaisie et subtilité. Les éclats dorés, roses, ocres et noirs qui recouvrent le sol se fondent ainsi dans un décor immaculé qui n’est pas sans élégance.

Une crédence de salle de bains en terrazzo

Plus qu’idéal pour contraster une salle de bains qui manque de peps, le terrazzo trouve parfaitement sa place sur un espace restreint telle qu’une niche ou une crédence. Ici, l’agglomérat de minéraux se fond dans le décor avec aisance et finesse, jouant les rappels monochromes tout en ajoutant une note chaleureuse à l’ensemble. Doté de cette touche d’originalité, le look de la salle de bains est comme rehaussé. 

Du papier peint et du terrazzo dans la salle de bains

Exemplaire en matière de décoration, cette salle de bains cumule les bons points tant elle conjugue avec brio motifs et matériaux. Tandis que le plan vasque en marbre blanc et la crédence de salle de bains en terrazzo se répondent, l’ensemble est souligné par un papier peint à motifs immersifs. Les cadres et les nombreuses touches de laiton viennent quant à eux illuminer cette salle de bains aux teintes minérales. 

Une salle de bains entièrement recouverte de terrazzo

Entièrement recouverte de terrazzo d’un gris minéral qui n’est pas sans rappeler les villas italiennes de la Renaissance, cette salle de bains profite de perspectives à la modernité infaillible. Mobilier aux lignes épurés, bois clair, niche creusée à même le mur et robinetterie noire offrent au terrazzo une dimension hautement contemporaine. Du sol au plafond, il se suffit à lui-même. 

Du carrelage terrazzo coloré dans la salle de bains

Détente absolue dans cette salle de bains entièrement recouverte de terrazzo aux couleurs douces et naturelles oscillant entre ocre et vert. Lignes graphiques et épurées, la baignoire îlot semble flotter sur ce carrelage terrazzo qui s’étend du sol au plafond. Sans fausses notes, cette salle de bains instaure immédiatement une atmosphère délicate, propice à la détente. Immaculé mais subtilement coloré, le terrazzo offre de nouvelles perspectives. 

Un sol en terrazzo gris dans la salle de bains

Entièrement conçue comme un espace de détente, cette salle de bains à la vue exceptionnelle dispose d’une immense baignoire et d’une multitude d’objets tous disposés à parfaire la décoration. Un tapis confortable, un tabouret à l’allure totémique, un grand meuble vasque en bois naturel, le tout sur un sol en terrazzo gris qui métamorphose véritablement cette salle de bains est une source d’inspiration inépuisable.

Des murs en terrazzo dans la douche

Cette salle de bains affiche un décor lisse et propice à la détente. Du sol en béton ciré à la robinetterie épurée, en passant par la cloison vitrée, seul le terrazzo et son effet moucheté viennent ajouter une note d’originalité. La bonne idée ? Créer une rupture avec le minimalisme ambiant en intégrant un revêtement mural qui réveille sans pour autant dénaturer. 

Source: Lire L’Article Complet