6 exercices à faire avant 30 ans pour rester en forme pour toujours

Les exercices que vous faites aujourd’hui détiennent la clé pour atteindre l’âge d’Arnold Schwarzenegger en bonne forme et avec le meilleur corps possible, alors il est temps d’arrêter de se trouver des excuses et de commencer à s’entraîner. La vérité est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à faire de l’exercice et que l’on peut retrouver la forme à tout âge (le fait qu’après 40 ans, il faille se résigner à perdre du muscle et de la force est un mythe, il suffit de regarder The Rock, David Beckham, Jared Leto ou Lenny Kravitz avec leurs abdos en béton à presque 60 ans) si l’on surveille son alimentation et si l’on s’entraîne correctement, mais le processus devient plus facile si tout cela est une habitude que l’on a commencé à développer dans sa jeunesse.

Vous vous demandez comment il y a des hommes qui, à 60 ans, sont plus beaux que des hommes de 30 ou 40 ans ? Ce n’est ni la chance ni la génétique, mais le fait qu’ils aient commencé très tôt à prendre soin de leur corps et à faire de l’exercice, et qu’ils aient fait en sorte qu’aller à la salle de sport, faire du cardio et manger sainement fasse partie de leur mode de vie, ce qui les aide à rester en bonne forme en vieillissant. C’est inévitable, nous allons tous vieillir et il arrivera un moment où nous ne pourrons plus soulever autant de poids à la salle de sport, mais il est possible de rester actif, fort et musclé plus longtemps, et tout cela en ajoutant les bons exercices à votre routine d’entraînement quotidienne.

Quels exercices vous aident à rester en forme pour la vie ?

Selon l’université de Harvard, la première chose à faire est de marcher, car il s’agit d’un exercice à faible impact idéal pour brûler des calories et maintenir une bonne santé physique et mentale, sans compter qu’il aide à se protéger contre l’usure qui peut affecter la mobilité avec le temps. L’étude de Harvard indique que l’on peut en constater les bienfaits avec seulement 10 minutes par jour, mais que l’objectif devrait être de marcher au moins 150 minutes par semaine. En plus de cela, il existe 5 autres exercices qui permettent de protéger les muscles, d’augmenter la force et l’endurance, et de la maintenir beaucoup plus longtemps.

Pompes avec déplacement des mains en avant et en arrière

Ce mouvement active plusieurs muscles en même temps, incorpore différents types de mouvements et augmente le rythme cardiaque. Pour ce faire, commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Penchez-vous lentement vers l’avant au niveau des hanches et ramenez vos mains au sol. Lorsque vos mains touchent le sol, avancez lentement jusqu’à ce que votre colonne vertébrale soit dans une position neutre de pompe. Effectuez une pompe complète, puis ramenez vos mains vers vos pieds et relevez-vous lentement, en faisant pivoter une vertèbre à la fois, jusqu’à ce que vous soyez à nouveau debout.

Squats

Vidéo: Indépendants : vous pouvez toucher le fonds de solidarité si vous vous êtes lancé avant fin 2020 (Capital)

  • Gare à "l’arnaque irlandaise" sur les aires de repos

    Capital

  • Retraités : que vous rapporte vraiment votre épargne ?

    Capital

  • Qu’est-ce qu’un virement de trésorerie ?

    Capital

  • Tout savoir sur la carte bancaire professionnelle

    Capital

  • Immobilier locatif : prélèvement par acompte de la taxe sur les recettes locatives

    Capital

  • Immobilier locatif : prélèvement par acompte de la taxe sur les recettes locatives

    Capital

  • Donation, assurance vie : la mauvaise surprise de la récupération des aides sociales

    Capital

  • Complémentaire santé des fonctionnaires : les inquiétudes qui pèsent sur la réforme du gouvernement

    Capital

  • Allocation aux adultes handicapés : à qui profiterait la non-prise en compte des revenus du conjoint ?

    Capital

  • Banques : pouvez-vous piocher comme vous voulez dans l’épargne de vos enfants ?

    Capital

  • Tout savoir sur le compte bancaire professionnel

    Capital

  • Comment savoir si vous êtes bénéficiaire d’un contrat de retraite supplémentaire d’entreprise ?

    Capital

  • Qu’est-ce que la cavalerie bancaire ?

    Capital

  • Qu’est-ce qu’une banque privée ?

    Capital

  • Emploi à domicile : cette nouvelle qui va rassurer les particuliers employeurs

    Capital

  • Assurance vie : le choix du bénéficiaire du contrat n’est pas totalement libre

    Capital


  • Gare à "l’arnaque irlandaise" sur les aires de repos
    Gare à "l’arnaque irlandaise" sur les aires de repos


    Capital


  • Retraités : que vous rapporte vraiment votre épargne ?
    Retraités : que vous rapporte vraiment votre épargne ?


    Capital


  • Qu’est-ce qu’un virement de trésorerie ?
    Qu’est-ce qu’un virement de trésorerie ?


    Capital

VIDÉO SUIVANTE

Cet exercice fait également travailler votre cerveau, car vous devez vous concentrer sur le placement correct de vos pieds, sur la répartition de votre poids entre les deux jambes, garder le dos droit, les genoux ouverts et utiliser vos fessiers pour vous lever. Pour faire cet exercice, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, puis vous abaisser lentement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol à un angle de 90 degrés, en veillant à garder le dos droit et à ce que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos orteils.

Jumping Jacks

C’est un bon exercice pour augmenter le rythme cardiaque, c’est aussi un exercice fonctionnel qui fait travailler plusieurs muscles en même temps. Cet exercice est simple, vous commencez debout avec les bras et les jambes joints, puis vous devez faire un saut explosif en ouvrant les jambes et en levant les bras, puis revenir rapidement à la position de départ et répéter l’exercice.

Relevé de bassin

Cet exercice vous amène au sol, où vous effectuez un mouvement qui active votre tronc, vos jambes et vos fessiers sans causer un fort impact sur vos os et vos articulations. Vous commencez par vous allonger sur le sol, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, puis vous levez les hanches pour former une ligne avec les genoux et les épaules, en serrant les fessiers et le tronc à chaque fois que vous montez et en redescendant lentement avant de remonter.

Planche

Harvard l’a déjà dit, c’est le meilleur exercice pour faire travailler votre tronc et le mieux, c’est qu’il existe de nombreuses variations pour activer tous les muscles de l’abdomen. La planche vous aide également à gagner en stabilité et à améliorer votre force et votre endurance. La forme classique de la planche consiste à se mettre en position haute de pompes (avec les bras tendus), à créer une ligne droite avec le dos et à serrer le tronc pour maintenir la position pendant quelques secondes. Vous pouvez faire d’autres variations en vous appuyant sur vos avant-bras, en intégrant des mouvements alternés des jambes ou en intégrant des torsions et des rotations.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet