6 choses que l'on oublie tous de recycler dans sa cuisine
Vous avez envie de limiter vos déchets pour mieux lutter contre le gaspillage alimentaire ? Voici 6 choses que vous oubliez probablement de recycler dans votre cuisine et qui méritent votre attention !
Restez informée
Dans la cuisine, les déchets sont nombreux. Entre les emballages alimentaires, la quantité de nourriture gaspillée suite à une mauvaise gestion des stocks et les restes, il est pas toujours facile de limiter son impact sur l’environnement… Mais grâce à nos bons conseils, apprenez à recycler ces 6 incontournables de votre cuisine pour faire du bien à la planète.
Que faire avec l’eau de cuisson des œufs et des légumes ?
Saviez-vous qu’il était possible de réutiliser l’eau utilisée pour faire cuire vos oeufs ou encore vos légumes ? En effet, ils contiennent plein de minéraux et de nutriments parfaits pour vos plantes, que ce soit en extérieur comme en intérieur. On vous conseille donc de bien conserver l’eau de cuisson et de la verser dans vos plantes préférées pour leur donner un nouvel éclat !
⋙ 6 façons d’utiliser l’eau de cuisson des pâtes
Comment recycler des capsules de café en aluminium ?
Depuis plusieurs années maintenant, il est possible de recycler les capsules de café dans les poubelles jaunes de nombreuses communes en France. Grâce à elles, des entreprises donnent vie à des vélos, construisent des moteurs de voiture ou même produisent de nouvelles canettes !
Coquilles d’œuf : pourquoi il ne faut plus les jeter
L’oeuf est un incontournable de nos cuisines. Mais saviez-vous que sa coquille peut être très utile ? Elle fait en effet un excellent engrais naturel pour les plantes et aide même à faire briller la vaisselle !
⋙ Anti-gaspi : 6 utilisations insolites de la coquille d’œuf
Nos conseils pour réutiliser le marc de café
Si vous consommez du café régulièrement, vous devez vous demander ce que vous pouvez faire avec le marc de café qui s’accumule… Ne le jetez plus à la poubelle ! Il existe plein de moyens pour le réutiliser à la maison mais aussi au jardin. En effet, le marc de café permet de déboucher les éviers, désodoriser le réfrigérateur, dégraisser les casseroles et il sert même d’engrais naturel pour les plantes vertes !
Sachets de thé : nos idées pour les recycler
Les amateurs de thé connaissent aussi ce dilemme après avoir préparé leur boisson préférée : que faire avec un sachet de thé utilisé ? Sachez que vous pouvez les recycler en les utilisant notamment pour lustrer un miroir ou même soigner un ongle cassé !
Nos astuces incroyables avec des pelures d’agrumes
Enfin, si vous n’avez pas l’habitude ou la possibilité de composter vos épluchures et autres déchets alimentaires, vous pouvez les réutiliser facilement. Il existe en effet de nombreuses recettes anti-gaspi pour consommer les fanes de carottes ou de radis, la peau des fruits ou même les radicelles des poireaux… Mais que faire avec de pelures d’agrumes ? Vous vous propose nos meilleures astuces, rien pour vous : vous pouvez par exemple les utiliser pour empêcher le sucre de cristalliser, chasser les odeurs de tabac en les déposant dans vos bougies ou sur les radiateurs en hiver ou encore faire des produits d’entretien naturels et délicatement parfumés aux senteurs d’agrumes !
A lire aussi :
⋙ Les astuces anti-gaspi géniales à connaître avec le citron
⋙ 5 délicieuses recettes avec des agrumes abîmés
⋙ Toutes les astuces pour faciliter le recyclage à la maison
Source: Lire L’Article Complet