6 choses à faire avant de demander une augmentation (si vous voulez l’obtenir)
Demander une augmentation de salaire peut être stressant : le faire au mauvais moment ou utiliser les mauvais mots peut finir par mettre un terme à vos plans. Mais pour dire vrai, si vous voulez plus d’argent, il faut le demander et le faire correctement.
Demander plus d’argent au travail n’est pas tout à fait naturel pour la plupart des gens et seul un petit pourcentage de ceux qui veulent une augmentation font un réel effort pour la demander. L’augmentation peut survenir spontanément ou par magie à un moment inattendu mais dans la plupart des cas, vous n’obtiendrez pas les choses que vous ne demandez pas.
La pire chose qui puisse vous arriver est qu’on vous dise non mais personne n’a jamais été licencié pour avoir essayé de demander un peu plus, il faut donc tâter un peu le terrain, s’armer de courage et faire le premier pas.
Pensez-vous être payé moins que ce que vous méritez ou avoir fait des changements importants qui pourraient justifier un salaire plus élevé ? Ensuite, il y a quelques conseils d’experts à garder à l’esprit.
Que faire avant de demander une augmentation :
Ayez en tête votre objectif et votre public
Avant de penser à aller parler à votre patron, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez obtenir : il est important que vous ayez un chiffre précis en tête, le minimum que vous êtes prêt à accepter, pourquoi vous le voulez et ce qui est le plus important pour vous sur les questions de travail à ce moment-là.
Et vous ne devriez pas seulement penser à vous-même, mais à l’autre personne, à la façon dont elle peut percevoir ce que vous allez dire et à la meilleure façon de communiquer clairement ce que vous voulez.
Faites des recherches
Vidéo: Le Phocéen Bien-Etre : Renforcement, cardio, relevez le challenge du coach ! Séance n°17 (Dailymotion)
C’est comme lorsque vous avez fait vos devoirs à l’école, vous devez savoir si votre salaire est équivalent à celui d’autres personnes occupant le même poste (même dans d’autres entreprises). Sachez où vous vous situez sur la balance et localisez où vous aimeriez être. Il est important que vous ayez des données et que vous vous concentriez non seulement sur le montant d’argent mais aussi sur d’autres avantages : vacances, assurances, comptes épargne,…
Obtenez des preuves
Par preuve, nous entendons des preuves concrètes de votre travail, des choses que vous avez accomplies et des progrès que vous avez accomplis. C’est comme aller au tribunal et devoir défendre votre cas et prouver votre valeur pour qu’il n’y ait aucun doute, ce qui rendra plus difficile pour eux le fait de dire non.
Révisez votre discours
Le bureau du patron peut être très intimidant, surtout lorsque vous allez demander quelque chose, mais cela peut être un peu moins stressant si vous vous entraînez, si vous identifiez les points importants que vous souhaitez demander. La pratique peut également vous aider à déterminer comment l’autre personne pourrait réagir.
Il existe quelques phrases clés qui peuvent vous aider à être plus clair et plus efficace.
Choisissez le bon moment
Ne demandez pas d’augmentation le jour où vous êtes en retard, lorsque vous avez commis une erreur ou lorsque votre patron a eu une longue journée et n’est pas de bonne humeur et ne le faites si vous n’êtes au travail que depuis un mois ou si l’entreprise est en plein milieu d’une série de licenciements.
Vous devriez profiter d’un bon moment pour tout le monde, de sorte que vous rencontrerez moins d’obstacles ou d’excuses. Il est également important que la conversation soit enregistrée afin que vous puissiez l’utiliser à votre avantage.
Préparez-vous au non
Il est très probable qu’on vous dise non la première fois que vous demandez une augmentation mais ce n’est pas la fin du monde : vous devez apprendre à écouter les raisons pour lesquelles ils disent non et travailler pour corriger ce que vous pouvez de façon à revenir demander à l’avenir.
Si les choses sont hors de votre contrôle ou si le refus est constant que vous n’avez pas eu d’augmentation depuis des années, il est peut-être temps de commencer à chercher d’autre options.
Via GQ Mexico
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet